669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave linge WIDL126 Indesit, probleme alimentation resistance

Question anonyme le 14/12/2020 à 18h19
[ ! ]
Bonsoir a tous, je possède une Indesit WIDL126 et j'aurais besoin d'un peu d'aide. La panne est la suivante, aucun code erreur, mais le machine n'as plus l'air de chauffer, le hublot est a peine tiède, son cycle est étrange, elle démarre, rempli un peu d'eau, tourne a vitesse faible pendant 3 mins et s’arrête, pendant des temps indéterminés. repars, tourne doucement etc, la ou avant elle partait en vitesse plutôt soutenue en moins de 3 mins. Quand cette panne est survenue j'ai été vérifier la résistance, une cosse était fondu dessus, j'ai remplacé la cosse et la résistance mais depuis, aucun code et ca ne marche pas, les 2 premières machines ont tourné pendant au moins 8heures... et le linge est sortis trempé a la fin. Quand je met mon multimètre sur la résistance, j'ai aucune tension. Juste les 30 ohms qui montre qu'elle est pas en CC. Elle est contrôlée par quel composant cette résistance ? Car j'ai contrôlé toute la carte électronique et j'ai pas trouvé un seul condo bombé ou rien de cramé. Mais je vois au dos de la carte qu’étrangement cette carte a déjà été réparé, les soudures des condos sont pas celle d'origines. Je me demandais, si il n'y a pas de code erreurs. peut etre que la carte est bonne. Dans ce cas, d'ou cela pourrait-il venir ? Je précise, elle a l'air de remplir l'eau sans soucis, la vidange se fait bien aussi. j'ai devisé le bouchon noir de vidange en facade en bas, rien de bouchant. L'antiparasite est bon. j'ai essayé de brancher la resistance directe en 220, et ca chauffe, mais j'ai pas voulu faire un cycle comme ca, car je pense que la résistance ne doit pas etre alimenter en continu, sinon ca va forcement tout cramé je pense. Voila je crois tous ce que je sais. Si qlq'un est eclairé a ce sujet :) En vous remerciant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave linge WIDL126 Indesit, probleme alimentation resistance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.342