Panne de démareur d'un tracteur tondeuse

Question de mesange le 15/05/2011 à 12h14
Je suis neophite et ne connait pas grand chose en mécanique et encore moins en tracteur tondeuse, cependant j'ai démonté le démarreur de mon tracteur étant donné que celui ci ne démarrait plus et j'ai constaté que les dents de la couronne au dessus du démareur sont usées et il y en a une de cassée, j'aimerai savoir si cette petite couronne se démonte et comment ? ou si je dois changer la piece complète. Merci
5 réponses pour «
panne de démareur d'un tracteur tondeuse
 »
Réponse de nsx333
Le 15/05/2011 é 15h38
Cette pièce est volontairement en plastique de façon a s'user au lieu d'user la couronne du volant moteur.Il faut donc la remplacer périodiquement.Il existe plusieurs modèles a utiliser suivant la matière dont est constituée la couronne du volant.Si il s'agit d'un moteur briggs et stratton,il vous faut noter les 3 numéros se trouvant sur le capot moteur.Ils vous seront nécessaires pour obtenir la pièce correcte.Le remplacement est facile.Il faut chasser une goupille
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 15h02
Merci beaucoup de cette réponse nsx333. Je rencontre le même problème sur mon Briggs et Stratton model 282707, type 011301, code 93101440. C'est une tondeuse peu (voire pas) entretenue, il y a également une fuite à la jauge de remplissage (sur la gauche du démarreur) et je me demande aussi s'il ne manque pas une pièce à droite du démarreur (on voit un boulon sur la photo et une marque plus propre qui pourrait être l'emplacement d'une pièce disparue ?) Pour revenir à la couronne plastique, je ne vois pas où il faut chasser une goupille ? Faut-il sortir le démarreur au préalable ? Cela ne m'arrangerait pas, je n'ai pas de clé allen en forme d'étoile ! Merci de votre aide de toute façon. J'essaye de mettre une photo, faut cliquer sur le lien ou le copier dans son navigateur. Merci .
Référence(s) :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110712025907133568.jpg][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/12/mini_110712025907133568.jpg[/img][/url]
Réponse de kkanter
Le 11/08/2011 é 18h08
Je voit bien la goupille, mais impossible de la chasser ? y a t'il un sens ?
Réponse de nsx333
Le 11/08/2011 é 18h21
Généralement,il s'agit d'une goupille ressort fendue sur sa longueur.Elle doit être chassée ,peu importe le coté,au moyen d'une chasse cylindrique a bout plat du diamètre de la goupille (+- 3 mm) et d'un marteau.Pour ce faire,ouvrez légèrement un étau(5 mm) poser le bout de l'axe sur l'intervalle parallèlemnt aux mors et chasser la goupille vers le bas entre les mors
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 16h05
OK, c'est reglé, merci :)