Panne dès la mise en route du lave linge LADEN FL857

Question de piero83 le 03/12/2013 à 18h15
Bonjour, après avoir choisi un programme de lavage avec mon lave linge LADEN FL857, j'ai eu la désagréable surprise de voir que celui-ci ne prenait pas d'eau et que le moteur ne tournait pas et ce, quelle que soit la position où se trouve le programmateur. Si on force ce dernier, il poursuit son travail jusqu'à l'étape suivante sans actionner ni le moteur, ni l'électrovanne d'alimentation d'eau ; seule le cas échéant, la pompe se met en marche et tourne à vide. Un expert avisé pourrait-il m'aider à trouver l'origine de la panne ? Merci pour votre aide. Cordialement Piero83.
5 réponses pour «
Panne dès la mise en route du lave linge LADEN FL857
 »
Réponse de goubette
Le 03/12/2013 é 18h35
Bonjour le filtre d'arrivée d'eau est il propre? si l'eau ne remplie pas la machine le programme ne démarre pas
Réponse de piero83
Le 03/12/2013 é 18h42
Bonsoir, oui, le filtre d'arrivée d'eau est propre. Quand, je branche l'électrovanne d'arrivée d'eau, il fonctionne normalement et remplit la cuve. La panne est ailleurs mais où ?
Réponse de goubette
Le 03/12/2013 é 21h50
Comme vous donnez le détail si vous avez un programmateur mécanique il pourrait venir du moteur qui fait tourner le mécanisme il faut avoir accès au branchement du moteur et le brancher sur une ligne pour vérifier son fonctionnement le pignon tourne cela provient de plus loin et sans le détail de branchement des fils trés difficile sans chéma
Réponse de goubette
Le 03/12/2013 é 22h07
REGARDEZ sur ce site car à premiere vue vous avez une carte électronique donc sans moteur de programmateur vous devriez pouvoir des renseignements http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-57-1-Lave-linge-top-et-frontal-Whirlpool,-Laden,-Bauknecht,-Radiola..html
Réponse de piero83
Le 04/12/2013 é 10h00
Bonjour, effectivement, il s'agit d'un programmateur mécanique. Lorsqu'on le force, Le micromoteur fonctionne normalement jusqu'à l'étape suivante. J'ai successivement branché une platine-programmation de modèle identique, soufflé dans la durite du pressostat. Résultat : même panne. Compte tenu des éléments fournis dans la notice du site tout-electromenager que vous m'indiquez, je m'oriente vers un problème moteur ; alimentation, tachymètre ou charbons. Je vous tiens informé. Merci