Programmation hs et pas essorage sur lave linge

Bonjour ce lave linge Laden EV6089 a 2ans et demi, j'ai déja du changer le thermoplongeur et la pompe. Depuis la fin de la garantie(!) le programme s'arette sans raison,la led de l'inter reste allumée,et si on appuie sur l'inter,le programme repart.... .jusque au prochain arret. Ajouté à cela l'éssorage faisait un bruit INFERNAL qui a cessé..... depuis que le moteur ne change plus de vitesse en position éssorage Bref, elle n'essore plus ! La pompe débite normalement et vu que le prix du programmateur est la moitié de celui de la machine, j'aimerais que vous me disiez qu 'il n'est pas en cause :.) Trois pannes en 2ans et demi de vie ce n'est pas glorieux pour Laden /Whirlpool !! ..surtout si je devais changer le programmateur. Merci d'avance de bien vouloir m'aider
1 réponse pour «
programmation hs et pas essorage sur lave linge
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 16h26
Bonjour. Pour moi, le programmateur n' est pas en cause. Le problème ne semble pas non plus venir de la pompe car vous me dîtes qu ' elle débite correctement: j' imagine que vous avez testé cette dernière montée normalement sur la machine en position vidange du programmateur et non testé la pompe démontée... Si la vidange se fait, il se peut que ce soit un enroulement moteur, mais je pencherai plus sur un problème du module ( carte électronique). Pour éviter les frais, essayer de remplacer le TRIAC (pièce électronique noire à 3 pattes); c' est une pièce qui coûte environ 3 euros et parfois, c' est juste ça! Désolé de répondre tardivement, j' ai découvert ce forum il y a peu de temps; ça servira aussi pour d' autres personnes ayant ce genre de problème. Rappel: Presque toutes les machines ne font pas d' essorage (sécurité) si la vidange n' est pas complète. Le problème des machines est aussi souvent dû à la " chambre de compression" bouchée.: sorte de boitier plastique d'où arrive une durit ( tuyau noir) venant du pressostat (vers le programmateur ).Cette chambre de compression bouchée même partiellement peut causer toutes sortes de panne en particulier, trop d' eau dans la cuve, niveau mauvais, donc perturbation du programmateur et tout s' enchaîne!.. Il y a plusieurs types de chambre de compression. L' explication serait trop longue , référez-vous sur le forum à ce sujet. Bon courage. J.Yves
Référence(s) :
Recyclage de gros électroménagers : CDD chez Envie haut de France