PANNE ESSORAGE LAVE-LINGE WHIRLPOOL AWO/D 10812

Question de mataljade le 05/10/2011 à 14h27
Bonjour,mon lave-linge fait des caprices!Quel que soit le programme sélectionné,il n'essore pas à grande vitesse(tout juste un peu entre 2 rinçages); les différentes phases se succèdent ,la pompe de vidange fonctionne,mais pas d'essorage.Merci de me répondre,mais je ne suis pas experte(contrairement au nom du site) Ah! J'oubliais! Aucun code ne s'affiche... TIBI
2 réponses pour «
PANNE ESSORAGE LAVE-LINGE WHIRLPOOL AWO/D 10812
 »
Réponse de jplg
Le 05/10/2011 é 14h45
BONJOUR Dans un premier temps vérifier les charbons moteur,au nombre de deux,si elle fond moins de 2 cm les remplacés,vous pouvez aussi passé dessus un coup de papier de verre très fin,et faite un essai. Vérifiez Le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l'opposé de la courroie vous devez avoir une résistance comprise entre 110 et 170 ohms,comme ces un aimant il peut être tombé,le remettre en place fermement;si vous ne disposé pas d'appareil de mesure,vous défaite la courroie et faite tournée la poulie à la main vous devez avoir une petite tension de 1 à 3 vols. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mataljade
Le 05/10/2011 é 15h02
Merci Jean-Paul,je vais tâcher de me débrouiller avec ça! TIBI