Panne essorage sur mon lave linge whirpool 8050

Question de alba20 le 25/09/2014 à 10h22
Bonjour, mon lave linge whirpool awm8050 vidange mais n'essore pas, j'ai changé la pompe de vidange, elle vidange et fait le bruit comme si elle vidangeait encore et l'essorage ne s'enclenche pas, pourriez vous m'aider à régler ce problème car je ne sait quoi changer, d'autant qu'aucun code panne ne s'affiche, d'avance je vous remercie,cordialement.
3 réponses pour «
panne essorage sur mon lave linge whirpool 8050
 »
Réponse de jplg
Le 25/09/2014 é 14h24
BONJOUR .Dans le cas présent vous n'avez pas d'autre choix que de faire appel au SAV,à moins que vous avez des connaissances en électronique. Pour le tachymètre vous pouvez le vérifiez si vous disposez d'un appareil de mesure, il est placé sur l'arbre du moteur, à l'inverse de la poulie. Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur ceci(tachymètre lave linge),pour l'identifier, pour la suite vous ne pouvez pas faire grand chose, voyez ce qui suis: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Code panne F07: Défaut sur la platine de commande moteur. L'électronique à détecté un défaut sur la carte gérant la rotation du moteur. Vérifier la tachymétrie et moteur (Point F6) et à défaut changer la carte moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de alba20
Le 30/09/2014 é 17h38
Bonjour, j'ai suivi vitre conseil et appelé un dépanneur, celui-ci m'a dit que les charbons étaient morts mais comme ils se trouvaient dans le moteur il fallait changer celui-ci. Vu le prix du moteur, de la main- d'oeuvre et du déplacement, ce matin j'ai acheté un nouveau lave linge, qui j'espère durera un petit moment. Merci pour votre réponse, cordialement.
Réponse de jplg
Le 01/10/2014 é 09h14
BONJOUR Pas de charbon sur ce modèle d'appareil!!! le tachymètre oui. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul