670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas essorage lave linge wirlpool AWE 7721

Question de terbud le 21/10/2010 à 10h52
Dernière réponse le 27/10/2010 à 23h29
[ ! ]
Bonjour,mon lave linge wirlpool awe 7721 fonctionne correctement sauf que l essorage ne se fait pas ? a ce stade il tourne par petite rotation mais ne se lance pas a grande vitesse,avez vous une idée de cette panne svp .je signale que si je le force avec le programme de test l essorage marche tres bien !!!!! en attente d une reponse je vous remercie d avance .
Répondre
10 réponses pour « 
pas essorage lave linge wirlpool AWE 7721
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 13h03
[ ! ]
Bonjour Nettoyez la couronne en cuivre du moteur.S'il manque un moreau de l'aimant récupérez le au sol et recollez le avec de la colle forte. retirez les charbons et frottez les avec de l'abrasif:mesure minimale1,5cm. Nettoyez les conecteurs de la carte électronique: pour précision c'est la carte contenant des composants il faut regarder qu'elle soit bien branchée. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de terbud
Le 21/10/2010 é 18h21
[ ! ]
Bonsoir j ai regarder et nettoyer ce que vous m avez dit , j ai remarquer que les charbons une fois démonté ressortent d environ un peut plus d un centimetre sinon le reste est ok. cdt
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 18h50
[ ! ]
Bonjour trop courts donc à changer. Surtout ne pas hésiter leur prix est TRES abordable. Prévoir de la monnaie !! a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de terbud
Le 21/10/2010 é 20h34
[ ! ]
Merci de votre reponse ,ou puis je trouver ses fameux charbons et sous quel reférence svp ? Cdt
Répondre
Réponse de berber20100
Le 27/10/2010 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, Il nous arrive exactement la même chose; le répérateur a constaté le pb et à diagnostiqué (sans rien ouvrir mais en passant en mode test) une panne de la carte électronique. Aprés son départ nous avons relancé un programme d'essorage et miracle cela refonctionne... Peut-être simplement un faux contact? Ou alors le fait d'être passé par le mode test? Comme passe t-on en mode test avec le AWE 7721 de Whirlpool? Merci
Répondre
Réponse de geugré
Le 27/10/2010 é 20h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème , comment lance ton le mode TEST ?? merci beaucoup
Référence(s) :
awe 7721
Répondre
Réponse de terbud
Le 27/10/2010 é 20h25
[ ! ]
Bonsoir contacter moi en privé pour savoir le lancement en mode test ,je suis a votre dispositon . cordialement
Répondre
Réponse de geugré
Le 27/10/2010 é 21h18
[ ! ]
Bonsoir terbud, je ne pense pas que l'on puisse vous envoyer un message en privé, car Ce site est le principe d'un système d'information collaboratif, j'ai essayer de vous le demander en privé, mais en vain. Merci de l'indiquer sur le forum, je pense que cela servira pour chacun. cordialement
Référence(s) :
awe 7721
Répondre
Réponse de geugré
Le 27/10/2010 é 22h34
[ ! ]
Bonsoir berber20100 Comme terbud n'a pas voulu répondre sur le forum, j'ai dut rechercher par mes propres moyen. je sais déjà depuis longtemps ayant étudier l'électronique que les constructeurs y mette de bon cœur des petites anomalie afin de faire tourner le commerce. j'avais le même problème que vous, et je savait qu'il fallait juste réinitialiser, d'où la recherche du programme test. j'ai trouvé la manipulation et la voici: Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme. j'ai relancé ensuite directement un programme essorage doux et comme par magie, tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous et surtout Merci l'électronique, qui rempli le compte en banque des constructeur.
Référence(s) :
awe 7721
Répondre
Réponse de terbud
Le 27/10/2010 é 23h29
[ ! ]
Bonsoir mon attention n etait pas de creer un dilem comme veut bien l entendre berber20100 je pensais juste donner le lien direct du site qui permet de trouver la procedure de test mais pas sur le forum . je n est jamais étudié l' électronique mais me sert souvent de la toile et je trouve toujours les précieux renseignements de ma recherche . encore désolé a vous tous ,la procedure que donne notre ami est la meme que moi ........mais je tien a signaler que cela ne resolu pas tout car pour ma panne apres avoir fait le test je suis toujours avec le meme probleme..Juste por vous tous un moteur hyper génial et c est notre Ami je dirai GOOGLE Sans prise de tete a bientot...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas essorage lave linge wirlpool AWE 7721
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.697