Panne F02 sur fagor FS 3612 ne vidange plus filtre ok

Question de bricoleuse83 le 14/01/2014 à 14h53
Apres avoir voulu laver un oreiller, la machine s' est arretee et m'a demande de redeployer le linge mal reparti. Apres avoir deplacer l'oreiller, redemarrage ok. Essorage commence et sur les 10 minutes prevues affichees, il s' arrete a chaque fois a 6 min piles, panne F02 mais ouverture du hublot impossible meme arretee car eau presente sur 10 cm de haut donc securite je pense.Le filtre avant avait ete nettoye avant cette machine. Le tuyau cannele non bouche. Fagor inaccessible, pas les moyens d'une intervention mais tres bricoleuse. On parle partout de verifier pompe et charbons mais ou? Je n'ai que la notice de base d'installation mais pas de schema ou de tutoriel de depannage. J'ai pense qu'en ouvrant le filtre en facade je pourrais vidanger mais comme il est a ras du sol , je crains un super degat des eaux au plafond neuf de ma voisine de dessous car deja beaucoup d'eau sort en temps normal au nettoyage du filtre mais la je crains un tsunami. Help! Je dois y arriver! Seule et malade, pas le choix. Merci beaucoup! Comment je dois faire. Il m'est arrive panne similaire quand linge trop lourd mais jamais de probleme de vidange. On dirait que ca tourne a vide et ca mousse... urgissime svp!
7 réponses pour «
panne F02 sur fagor FS 3612 ne vidange plus filtre ok
 »
Réponse de jplg
Le 14/01/2014 é 15h18
BONJOUR, le code F02 indique que votre filtre est bouché. Il faut regarder en bas de la machine sur le devant, vous avez un cache blanc, il faut l'enlever et tourner la molette dans laquelle se trouve le filtre qui doit être bouché.... attention à bien mettre un récipient plat en dessous afin de récupérer l'eau qui va couler.... Bon courage ! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bricoleuse83
Le 14/01/2014 é 16h21
C'est exactement ce que je vous ai dit avoir fait avant la machine mais la avec autant d'eau dans la machine et l'impossibilite de mettre un recipient sous cette trappe qui est a ras du sol, comment proceder? Dois essayer de faire soulever la machine encastree? Merci de me repondre vite.
Réponse de bricoleuse83
Le 14/01/2014 é 16h41
C'est encore moi! J'ai debranche la machine et pu ouvrir ainsi la porte malgre l'eau presente. Astuce? J'ai positionne un gros sac epais de grande surface a ras du tambour et transvaser mon oreiller noye qui pesait un ane mort! J'avais mis une grosse serviette de plage au sol mais tres peu d'eau a coule car tres rapide et le sac epousait la base du tambour. Il reste beaucoup d'eau dans la machine que j'ai redemarre en vidange. Ca n'a pas marche, nouvelle panne f02. Redebranchage en attente de reouvrir pour ecoper a la casserole et je rouvrirait le filtre de facade pour le renettoyer comme vous le dites mais je ne comprends pas ce qui a pu reboucher, l'oreiller etait seul dans une housse filet. Va t il couler beucoup d'eau par le bas meme si j'enleve le maximum visible en ecopant et comment nettoyer le filtre plus en profondeur si je ne vois rien dedans?
Réponse de jplg
Le 15/01/2014 é 07h36
BONJOUR Placé votre tuyau de vidange dans une bassine basse. Ia pompe fonctionne t'elle!! Si la pompe de vidange est bloqué vous devez défaire la pompe de vidange fixé sous votre machine,vous avez deux vis à défaire,le tuyau de vidange,la grosse durit cuve pompe(la défaire du côté pompe de vidange,et les deux fils d'alimentations,et le fil vert/jaune,et voyez ce qui ce passe autour de cette pompe de vidange. ATTENTION de l'eau va coulée lors du retrait de la grosse durit,prenez une bassine). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bricoleuse83
Le 16/01/2014 é 15h09
Merci beaucoup mais apres nouvelle panne c03 de non essorage pour 2 serviettes, apres redeployement, tout ok! J'ai fait une machine parfaitement. Je renettoie le filtre chaque fois et j'ai trouve des petits bouts de cintre casse en plastique transparent comme ceux de lingerie. Je vais maintenant utiliser un nettoyant wk ultra car je trouve comme des bouts de papier qui ressembleraient a des pierres dans la gouttiere du joint du tambour. Je pense calcaire car ici c'est une ville ultra calcaire malgre cal... quotidien. Je vous tiens au courant mais vous avez ete super reactif. Merci beaucoup. Pour l'instant, je ne peux meme pas tirer la machine tellement c'est lourd alors ka coucher, j'en parle meme pas! Gros merci d'exister!
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 12h37
Bonjour, j'ai un problème ma porte de mon lave linge fagor ref: FS-3612 Blanc ne s'ouvre pas que puis je faire merci
Référence(s) :
FS-3612 Blanc
Réponse de bricoleuse83
Le 16/07/2014 é 16h51
Tentez comme moi de debrancher la prise ce qui finit par enlever la securite...et la porte devrait s' ouvrir...pour moi ca a marche. Mais si le tambour est plein d'eau, utilisez mon systeme des grands sacs de courses place sous le tambour avant d'ouvrir. Ils sont tres epais et etanches, ce qui permet a l'eau du tambour de ne pas vous provoquer un degat des eaux! Si , j'ai pu vous aider, tant mieux, systeme D! Sinon, voir un pro. Salut a vous!