Bonjour, je viens d'enlever dans le tuyau de vidange du tambour de mon lave linge une baleine de soutien gorge...Elle bouchait la pompe de vidange de la machine. Croyant avoir résolu mon problème, je remonte les tuyaux, la pompe, je met de l'eau dans le tambour et je met en route le programme d'essorage seul. Mais même panne...
En lançant le programme, la pompe se met en route une fois, puis elle s'arrête, qq secondes se passent, elle se met de nouveau en route puis s'arrête : la machine s'arrête entièrement (cad : Le voyant 800 T/min et 400 T/min clignotent, le voyant fin est allumé et la machine émet un signal sonore). Que faire? Est-ce que la pompe est hs? Merci
Bonjour
pour savoir si la pompe est"morte" il vous suffit de la déconnecter et de l'alimenter directement au secteur en utilisant une ancienne prise:
à tout de suite Amicalement
Merci de votre réponse aussi rapide. Après avoir publié cette question, j'ai observé le fonctionnement de la machine : la pompe fonctionne correctement, elle évacue correctement l'eau. En lançant un cycle de lavage normal, la machine se met en en panne, de la même manière. J'ai lu sur un autre forum que cela viendrai d'un problème moteur : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-mon-lave-linge-brandt-bb60-wfh1162f-n-essore-plus-t4643.html
cela ne me rassure pas du tout. Je sais pas si je vais être capable de faire tout ça.
Qu'en pensez vous?
Bonjour
il est possible que ce soit du à plusieurs éléments de l'appareil car si la pompe s'est bloquée durant un programme:le moteur a pu chauffé ou la résistance claquer.
Moteur et résistance peuvent étres alimentés individuellement au secteur (aprés avoir étés déconnectés) pour savoir s'ils fonctionnent sans souci!
à tout de suite Amicalement
Il se peut qu'un sous vêtement soit passé entre le caoutchouc et le tambour. Ce qui coince la rotation. Avec une lampe regardez à travers les trous du tambour qu'il n'y a rien. cela m'est arrivé. avec de la patience et une brochette en métal il faut ramener le vêtement près du caoutchour et l'extirper avec une pince. Mettre le petit linge dans un filet.