670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F4 à mon lave vaisselle WHIRLPOOL - Page 2

Question de mamandemassou le 28/09/2010 à 20h30
Dernière réponse le 19/12/2016 à 20h44
[ ! ]
Mon lave vaisselle WHIRLPOOL affiche la panne F4 au démarrage et le voyant départ clignote. Pouvez vous m'indiquer à quoi correspond la panne F4 et c...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour « 
Panne F4 à mon lave vaisselle WHIRLPOOL
 »
Réponse de lesgobes
Le 21/01/2014 é 10h59
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème que vous avez vous trouver une solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 10h39
[ ! ]
Bernard effectuer votre mode de dépannage f4mais toujours le même problème prouve vous m en dire plus merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 09h16
[ ! ]
Super! Je viens de faire la réparation et ça fonctionne! merci pour ces conseils Didier
Répondre
Réponse de redcap
Le 31/01/2014 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, j ai un lave vaisselle whilpool DWH B00 W( j espère que ça correspond bien a quelque chose car je n'y comprends pas grand chose), il y a une semaine nous avons bouché par accident le siphon d'évacuation ce qui a fait déborder le lave vaisselle.Le lave vaisselle n a ensuite(après avoir débouché) plus voulu redémarrer malgré qu il était allumé et l 'eau stagnante ne pouvait donc plus s'écouller. Suite à cela j ai maintenu 5 secondes de pression sur le bouton " d'activation" et cela a remis le lave vaisselle en route, et l eau s'est vidée.Depuis ,lorsqu on l'allume les 2 symboles sur la gauche sont allumés et le bouton de démarrage clignotte....j ai essayé la meme chose que ce ce que j ai fait pour le vider mais à chaque fois il fait mine de redémarrer et au bout de 2 minutes il se met a biper et est toujours sec a l'intérieure.... Avez une idée de ce qu il se passe??? merci ;) Alexsandra
Répondre
Réponse de Loulou2b
Le 19/05/2014 é 21h27
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave vaisselle whirpool ADP 9528 j'ai le bouton de départ qui clignote lorsque je choisi un programme et le lave vaisselle ne démarre pas. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 08h59
[ ! ]
Je viens d'avoir la panne f4 ,grâce à l'explication de Bernard cela refonctionne je remercie énormément ce monsieur cela m'évite un dépannage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 15h18
[ ! ]
Bonjour à tous, Même souci ici, j'ai essayé la technique eau-chaude-brosse-on frotte on re-teste. rien à faire, toujours F4. - la pompe à eau tourne, évacue bien l'eau - manifestement le LV ne détecte pas que c'est vide (et c'est bien vide) - la pompe continue à tourner pendant environ 1 minute - alarme : probleme d'evacuation. Bref, j'ai démonté le LV, sorti et nettoyé le capteur de présence d'eau, testé avec l'ohm mètre, ca devrais fonctionner ! Pareil avec le capteur de fuite (le flotteur en frigolite blanc) Je remonte le tout, je refais un programme 30" : toujours le même problème, j'en peux plus :( Que faire. Merci aux lumières qui passent par ici !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 16h12
[ ! ]
Chapitre suivant. JE branche un ohmmètre aux 2 fils qui sortent de l'ensemble "capteur de niveau / capteur a flotteur pour les fuites", je redresse le lave vaisselle (circuit ouvert, ok normal); Je verse 2L de flotte dans la cuve, 0Ohm ... bref, le capteur fonctionne bien ! Je tente maintenant un cycle court pour voir si c pas au moment de la vidange que ca déconne. Affaire à suivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 15h00
[ ! ]
Pour info : résolu : c'était un faux contact entre le faisceau de câbles et le connecteur du boitier de commande. j'ai simplement resserré le connecteur, poncé un peu les contacts et c'est reparti pour 5 ans :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 18h50
[ ! ]
J'ai un problème avec mon lave vaisselle whirpool qui a 3ans si quelqu'un peut me conseiller : - au départ il m'afficher f4 et le voyant "marche arrêt" clignoter, j'ai suivi les conseils de bernard ( nettoyer le filtre et le pencher un peu puis appuyer plusieurs fois sur le boutons....). Maintenant il s'allume normalement affiche le temps du programme demandé mais rien ne se passe, aucun bruit quand je le mets en route.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, Je viens de lire vos msg, et je constate que je suis confronté aux memes "symptômes": - la pompe à eau tourne, évacue bien l'eau - le LV ne détecte pas que c'est vide - la pompe continue à tourner pendant environ 1 minute - Msg erreur F4 J'ai nettoyé les filtres, j'ai changé le capteur de présence d'eau (tout neuf maintenant). Rien de nouveau, toujours le meme msg F4. Pouvez vous me donner plus de détail sur votre dépannage : " c'était un faux contact entre le faisceau de câbles et le connecteur du boitier de commande. " afin que je puisse tester cette solution. J'ai un LV Whirlpool ADP6530 Merci d'avance Pélovitch
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 12h56
[ ! ]
Au niveau du panneau de commande (dans la porte), il y a un faisceau de câbles (une 20aine de câbles) qui proviennent des différents capteurs et qui sont reliés via un connecteur au boitier qui contient toute l'électronique. (boutons on/off, programmateur etc ...) Les connecteurs entre ce boitier de commande et le faisceau de câble étaient oxydés, j'ai donc débranché le faisceau, nettoyé les connecteurs avec du papier faiblement abrasif, bien nettoyé les poussières (air sous pression), remonté le tout, et voila, le tour était joué. Cela demande de démonter la porte (enlever garnitures, etc ...) (Attention à bien faire tout cela prise débranchée).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 10h45
[ ! ]
Merci beaucoup, Je teste ça dès aujourd'hui et vous tiens informé. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 15h34
[ ! ]
Suite de mes aventures Whirlpool adp 6530 erreur F4 J'ai ouvert le panneau de commande, et ai nettoyé toutes les fiches de connections avec tout d'abord du papier abrasif ensuite soufflette puis nettoyant spécial contacts (spray). Hélas mon lv ne va pas mieux :-( Toujours en recherche de solution : - la pompe à eau tourne, évacue bien l'eau - le LV ne détecte pas que c'est vide - la pompe continue à tourner pendant environ 1 minute - Msg erreur F4 - capteur de présence changé Merci d'avance Pélovitch
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 15h41
[ ! ]
Avez-vous testé le capteur de présence avec un multimètre ? Le circuit n'est pas très compliqué à comprendre. (Vérifier également que le capteur de fuite n'est pas bloqué car il agit sur le même circuit) L.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 22h35
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai pas testé le capteur de présence d'eau mais, il est neuf car je l'ai changé pensant que la panne venait de cette pièce. Je ne vois pas ou ce trouve le capteur de fuite ? Pouvez vous m'éclairer ? Merci Pélovitch
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 11h51
[ ! ]
Code f4 lave vaisselle Whirlpool adp6638 J ai nettoye le detecteur d eau au niveau du filtre, pas de redemarrage!! L eau n arrive même pas! J ai donc eponger le peu d eau eau qui restait dans le logement du filtre en pensant que cela pouvait empecher le reset el la ....... ..... impeccable ca a redémarré apres bien sur un appui long sur le bouton depart pour faire un reset de l'erreur f4 cycle rapide, remplissage ok et apres 10 min erreur F4 et de l eau dans le fond du lave vaisselle grrrrrr je pense donc que le detecteur de presence d eau est hors de cause est ce l electrovanne de vidange ?? Avez vous un avis ? Un moyen simple de verifier ? merci
Répondre
Réponse de Ssanches
Le 23/12/2014 é 10h25
[ ! ]
Bonjour Un problème sur ma Whirlpool Adp 6993 eco, elle ne veut plus lancer un programme, elle vidange bien. Code erreur F4 ou alors s'éteint. Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Réponse de leclech
Le 06/04/2015 é 09h59
[ ! ]
Mon lave-vaisselle ADP8463PCGG a un an, il tourne une fois par jour. Les paniers sont mal dimensionnés, vous êtes obligé de changer vos assiettes plates qui cognent sur le bras tournant. La vaisselle n'est pas sèche après le cycle de 1 heure 33 minutes. Il faut donc essuyer toute la vaisselle au torchon ! L'apothéose : panne F4. j'ai passé une heure sur internet, j'ai 70 ans, je ne me vois pas pencher l'appareil ou même le retourner pout trouver je ne sais quelle plaque sous l'appareil, ou reconnecter des câbles etc... La solution : donner l'appareil à Emmaüs, et boycotter Whirlpool ainsi que le vendeur. Payer une dizaine d'euros en plus, mais avoir un appareil qui marche normalement, plutôt que ce produit médiocre.
Répondre
Réponse de leclech
Le 06/04/2015 é 10h14
[ ! ]
ça ne marche pas. J'ai nettoyé le filtre, tenté le reset comme vous l'indiquez, j'ai toujours le signal d'erreur F4/E4. Elle prend de l'eau, fait quelques tapements suivis d'un chuintement (quelque chose essaie de tourner ?). Et le message d'erreur apparaît. Puis quand j'appuie sur le bouton arrêt, elle vidange normalement, puis s'arrête. (Lave-vaisselle Whirlpool ADP8463PCGG acheté en mars 2014)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F4 à mon lave vaisselle WHIRLPOOL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.972