670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F4 à mon lave vaisselle WHIRLPOOL - Page 3

Question de mamandemassou le 28/09/2010 à 20h30
Dernière réponse le 19/12/2016 à 20h44
[ ! ]
Mon lave vaisselle WHIRLPOOL affiche la panne F4 au démarrage et le voyant départ clignote. Pouvez vous m'indiquer à quoi correspond la panne F4 et c...
Répondre Lire toute la question
52 réponses pour « 
Panne F4 à mon lave vaisselle WHIRLPOOL
 »
Réponse de leclech
Le 06/04/2015 é 10h31
[ ! ]
On n'est pas des pros ! Cette manip est infaisable.
Répondre
Réponse de Matfly
Le 15/05/2015 é 07h55
[ ! ]
Bonjour , J'ai le même problème que Lionel es ce que vous avez trouver une solution depuis ce temps? Cordialement
Répondre
Réponse de Figue44
Le 10/01/2016 é 20h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool il ne chauffe plus pourriez vous m'aider Bernard? Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 11h13
[ ! ]
Cette panne s'est produite pour mon lave vaisselle. Voici ce que j'ai fait: 1) en laissant enfoncé le bouton départ quelques secondes jusqu'à entendre un bruit de redémarrage, j'ai pu faire disparaître le F4 et relancer une vaisselle par une nouvelle pression sur départ. J'ai procédé comme cela pendant plusieurs semaines. 2) je me suis rendu compte sur un autre lave vaisselle (en vacances), que le film dégradable (SUN CLASSIQUE) que j'utilisais n'était pas entièrement dissout après un lavage. 3) de retour chez moi, j'ai repris les lavages en enlevant ce film protecteur et après 2 lavages, l'erreur F4 a disparu définitivement. En ce qui me concerne, il s'agissait donc d'une mauvaise dissolution du film des pastilles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir Jai le même problème que vous mais je suis incapable de démonter le détecteur je le tourne dun quart de tour mais rien ne se passe je ne peux pas le sortir Y a til une technique particulière? En vous remerciant
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2016 é 16h13
[ ! ]
Bonjour Bernard, Nous avons le même souci : affichage F4 + clignotant du bouton départ et avons effectué la manipulation que vous avez donnée... Hélas, cela ne fonctionne toujours pas et avons toujours F4 avec le bouton départ qui clignote. Que nous conseillez-vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2016 é 10h32
[ ! ]
Merci pour le dépannage. j'avais un code d'erreur F4. j'ai nettoyé les filtres,vider l'eau que j'avais au fond de la cuve et c'est reparti,(whirpool 7976)
Répondre
Réponse de Matfly
Le 12/08/2016 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, A ce jour je n'ais toujours pas résolu le pb car j'ai essayé de le résoudre sur une mâtiné mais je pense que si les solutions évoquées ci dessous ne fonctionne pas il faudrait changer cette fameuse sonde de détection du niveau d'eau car en faite la machine continue de pomper l'eau au démarrage comme si elle pensait qu'il y en avait encore ! Le jour ou je peux me repencher sur ce pb et éventuellement avoir cette piece et que cela a fonctionné je posterais un message Dsl de ne pas avoir aidé plus mais je pense que la solution ai celle-ci
Répondre
Réponse de lacanne
Le 31/08/2016 é 17h10
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai aussi un WHIRLPOOL avec le problème F4, je n'arrive plus à sélectionner les programmes et quand je mets en route, il tourne un petit moment et s'arrête. J'ai mis de l'eau chaude avec du ST MARC sous la grille/filtre, j'ai essayé de faire tourner sur trempage (c'est toujours sur ce programme qu'il revient), mais j'ai toujours F4. Si Bernard peut m'aider ? MERCI BEAUCOUP Christine
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 08h49
[ ! ]
Je ne trouve pas la grille, pouvez vous m aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2016 é 18h02
[ ! ]
Bjr. Je viens de rencontrer le probleme que vous enumerez à savoir le LV vidange mais la pompe ne s arrete plus alors qui n'y a plus d'eau dans le LV (le cycle devrait continuer au bout de 10s par un puisage de l'arrivée d'eau mais la machine s'arrete, (erreur F4). probleme contourné par la mise en oeuvre du nettoyage de la buse au niveau du bac de vidange avec une brosse à dent alors que j'etais prêt à jeter cette machine...... Probleme deja rencontre sur cette machine: inondation et plusieurs autres fois erreur F2 réglé par le demontage du bas de la machine pour enlever l'eau du trop plein qui se trouve "parfois" au niveau d'une plaque de retenue d'eau (un flotteur rond en polystyrene arrete la machine en cas d'eau à cet endroit) Autre solution pencher la machine pour que l'eau s'evacue. Inconvénients des 2 solutions: solution 1: arreter l'electricité avant de demonter le bas de la machine et de la coucher pour vider l'eau qui pourrait s'y trouver (il faut coucher la machine sur le coté). solution 2: hormis qu'il faut debrancher l'electricité de la machine il est possible de la pencher pour evacuer l'eau qui pourrait s'y trouver mais il faudra attendre plus longtemps que dans la solution 1 pour que l'eau seche avant de remettre l'electricité. Attention, electricité, eau, pied dans l'eau reste dangereux, prenez vos precautions. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 20h44
[ ! ]
Mon lave vaisselle ne chauffe pas merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F4 à mon lave vaisselle WHIRLPOOL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.384