670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur lave vaisselle Whirlpool

Question anonyme le 08/08/2010 à 17h09
Dernière réponse le 02/12/2014 à 17h58
[ ! ]
Bonjour , J ai le code F7 qui s affiche sur mon lave vaisselle ,j ai jeté la notice et n arrive plus a voir a quoi cela correspond.C est un lave vaisselle ADP 6535.Pouvez vous m aider SVP. Merci d avance.
Répondre
24 réponses pour « 
panne sur lave vaisselle Whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/08/2010 é 05h28
[ ! ]
Bonjour F7 signifie: voir6 et débimétre(ou carte à changer). F6 signifie:Pas d'eau: controler tuyaux et electrovanne En fait il m 'est déjà arrivé de propposer aux personnes de relever légérement le tuyau d'évacuation pour que ce souci soit résolu.Faites donc cet essai:sinon je vous expliquerai(en détail)la procédure à suivre pour que l'appareil refonctionne comme par le passé. Mais attendez vous à un travail long et minutieux. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 11h02
[ ! ]
Bonjour Bernard, je me retrouve avec le problème en question: Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6837 et problème F6 (ou Fb?) Le fait de réhausser le tuyau d'évacuation ne change rien, pourriez-vous me détailler la procédure dont vous parliez plus haut s'il-vous plait? Je serais patient, minutieux, mais j'avoue ne pas y connaître grand chose. Bien cordialement.
Référence(s) :
"sinon je vous expliquerai(en détail)la procédure à suivre pour que l'appareil refonctionne comme par le passé."
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/09/2010 é 15h01
[ ! ]
Bonjour fermez le robinet dévissez le tuyau:vous devez y voir TOUT les trous. Dans l'appareil:premiére piéce le pressostat vous retirez le tuyau de la tétine et de l'autre coté pour y souffler à l'intérieur vous introduisez un cure dents dans l'orifice de la piéce transparente en l'agitant pour y retire un éventuel bouchon. Au dessous:vous retirez le tuyau complétement vous soufflez à l'intérieur. vous introduisez un cure....... LAderniére piéce est l'electrovanne vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics:pour vous assurer que les clapets fonctionnent bien. SINON il faudra démonter cette piéce et la faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour que les clapets soient débarrassés d'un dépot de tartre possible.Au niveau de la piéce transparente (en bas logiquement) le débimétre(une toute petite piéce que vous devez tester en ohm pour qu'il donne 0 ohm. Dans la cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour) vous nettoyez avec une brosse à dents et de l'eau chaude. a l'arriére en bas un bac :vous l'épongez et actionnez le flotteur en polystyréne(il doit toujours étre en position basse) a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 19h24
[ ! ]
Merci Bernard pour votre réponse rapide; si l'électrovanne correspond bien à l'image du lien ci-dessous, effectivement quand je souffle dans l'un ou l'autre sens, je n'ai aucun déclic.... J'ai omis de préciser dans mon premier message que l'appareil fait un bruit particulier, comme un vibration due à une hélice entravée par exemple (lorsque l'eau remplit la machine). Je ne trouve pas le pressostat ni la pièce transparente, par contre le bac avec le flotteur en polystyrène est impeccable, bien en position basse, le ressort fonctionne bien. Les tuyaux que j'ai jusqu'à présent démonté ne sont pas du tout encrassés. Pourriez-vous me dire s'il est possible dans un message comme celui-ci de vous communiquer mon adresse mail ou un téléphone? Je vous remercie pour votre aide, vous priant d'excuser ma triste ignorance en la matière.
Référence(s) :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tout-electromenager.fr/images/orga_vue_elec_simp.jpeg&imgrefurl=http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-6-1-Electrovanne.html&usg=__tlaJNSPxSuy4SbGyDkiGS4BkGrg=&h=300&w=400&sz=47&hl=fr&start=12&zoom=1&itbs=1&tbnid=_OGWFSuv4b-h5M:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dphoto%2Belectrovanne%2Blave-vaisselle%2Bwhirlpool%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1,isz:m
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 20h18
[ ! ]
Bernard, au sujet de l'électrovanne, lorsque je souffle dans le sens de l'arrivée de l'eau (du pas de vis de plus gros diamètre vers la "tétine") rien ne passe même en soufflant fort. La vanne peut-elle être électriquement en position fermée? Par contre lorsque j'aspire fort par ce même pas de vis (celui sur lequel est directement branché mon tuyau d'arrivée d'eau) l'air passe, mais difficilement. Il semblerait qu'il existe une sorte de valve anti-retour en caoutchouc à ce niveau, qui ne laisse passer l'air (l'eau) que dans le sens machine/arrivée d'eau... étrange pour permettre l'eau d'arriver dans la machine.... Ces informations peuvent-elles vous permettre de m'éclairer? bien cordialement BARRAUD Alexandre alexandre.barraud@free.fr
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2010 é 20h36
[ ! ]
Bonjour en fait pour mieux vous faire connaitre l'éléctrovanne et le préssostat(forme et fonction): TOUTELECTROMENAGER "piéces.." et "electrovanne" ou "préssostat" tout y est expliqué:je ne pense pas pouvoir faire mieux pour vous faire plaisir! Au niveau du préssostat vous verrez qu'il en existe deux sortes! a+ avec toute mon amitié
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 21h00
[ ! ]
Merci Bernard pour votre aide précieuse. J'ai bien lu les pages web que vous m'avez conseillées. Je crois que le problème vient effectivement de l'électrovanne, mais je n'en suis pas sûr: Pourriez-vous simplement me dire si les éléments que je donne ci-dessous sont normaux pour une électrovanne qui fonctionne bien? Si ce n'est pas le cas, je vais commander cette pièce et la changer. J'attends simplement votre avis. Merci beaucoup pour ces conseils avisés et pour votre amabilité. BARRAUD Alexandre.
Référence(s) :
au sujet de l'électrovanne, lorsque je souffle dans le sens de l'arrivée de l'eau (du pas de vis de plus gros diamètre vers la "tétine") rien ne passe même en soufflant fort. La vanne peut-elle être électriquement en position fermée?

Par contre lorsque j'aspire fort par ce même pas de vis (celui sur lequel est directement branché mon tuyau d'arrivée d'eau) l'air passe, mais difficilement.

Il semblerait qu'il existe une sorte de valve anti-retour en caoutchouc à ce niveau, qui ne laisse passer l'air (l'eau) que dans le sens machine/arrivée d'eau... étrange pour permettre l'eau d'arriver dans la machine....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 18h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème et peut-être un début de solution: j'ai démonté l'électrovanne, mise sous tension (220V) et le bruit (clic) de déblocage se fait bien. Pour autant l'air ne circule pas librement lorsque je souffle dedans. Il y a une resistance. Est-ce normal? Le problème est peut-être bien mécanique et non électrique finalement... Qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2010 é 18h37
[ ! ]
Bonjour le probléme comme vous le dites est mécanique et non électrique.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de canaryvil
Le 03/11/2010 é 08h19
[ ! ]
Bonjour Bernard, mon lave vaisselle whirlpool 6sense ne fonctionne plus et je n'ai pas de code erreur. Le cycle démarre, la tablette tombe, l'eau arrive et les diffuseurs tournent, puis il s'arrete au bout de 3-5 minutes. quand j'ouvre la porte, j'entends quelque chose claquer comme un relais qui se colle et décolle chaque seconde. Si vous avez une astuce. Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2010 é 10h25
[ ! ]
Bonjour Dans la cuve une grille vissée au dessous une trappe(un quart de tour) Vous nettoyez cet endroit avec une brosse à dents de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc(si vous en possédez) Vous remontez mle tout penchez l'appareil vers l'avant et la repositionnnez. Effectuez un essai. Au plaisir de vous lire:Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de canaryvil
Le 04/11/2010 é 08h05
[ ! ]
Il ne doit pas s'agir du même appareil. Dans la cuve, je n'ai pas de grille vissée. Il y a un filtre rond de 10cm de profondeur, lui même encastré dans une grille filtre. J'ai donc enlevé les 2 pour avoir accès à l'arrivée d'eau, le senseur et la vidange. J'ai nettoyé l'ensemble, démarré un cycle en actionnant la securité de porte afin de voir ce qui se passe. La vidange se fait, L'eau froide arrive, la cuve se remplit, Elle chauffe, Et puis plus rien. C'est comme si la machine n'activait pas le circuit pour envoyer l'eau dans les bras tournants.
Répondre
Réponse de canaryvil
Le 05/11/2010 é 10h53
[ ! ]
J'ai trouvé le probleme. une petite fuite au niveau de la pompe de cyclage. L'eau fuyait au niveau du raccordement et en tombant sur la pompe a fait "fumer" la pompe (ca sentait le chaud quand j'ai tiré le lave vaisselle). j'ai enlevé un maximum de vis pour accéder à cette pompe située à l'arrière droit en bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un lave vaisselle whirlpool adp 6443 gg:1 à des personnes qui sont parties à l'étranger, mais j'ai oublié de demander la notice, et je suis perdue avec tous ces codes, en plus j'ai toujours un code F6 puis E2 qui s'affiche quand je veux le mettre en route, merci de tout coeur pour votre réponse , car je commence drolement à angoisser ANNICK
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2011 é 17h58
[ ! ]
Bonjour Fuite d'eau dans l'appareil: Controlez piéces et tuyauterie. Assurez vous de la propreté de l'évacuation murale. Soufflez dans le tuyau d'évacuation de l'appareil et positionnez le de façon à ce qu'il ne soit ni pincé ni plié ou de trop enfoncéBien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 18h32
[ ! ]
Bonjour bernard je vois que vous être connaisseur alors si vous pouvez me donner un coup de main je vous explique j ai un lave vaiselle whirlpool adp 6639 ix qui a 2 ans quand je le met en route tous se passe bien il se met en évacuation d eau et au bout de 2 minutes un clic clic se produit et affiche un code panne f6 ou fb , plusieurs problème sur le net mais moi je ne trouve pas pouvez vous me conseiller merci Johnnyaubertin@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 11h28
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je possède un Whirlpool ADP 6830,. Jusqu'à aujourd'hui, aucun problème. Et puis ce matin, gros bruit de vibration ou quelque chose comme ça apparemment du coté droit et en bas. Le cycle se fait apparemment normalement. Si vous avez une info, je suis preneur parce que j'habite à la campagne et rien que le prix du déplacement du dépanneur, ça va me couter bonbon. Je vous remercie- Yann
Répondre
Réponse de Titouha
Le 19/01/2013 é 15h50
[ ! ]
Mon lave vaisselle LG d1417wf affiche un code et n évacuait plus d eau puis après avoir essayer de bricoler u peu l appareil n aspire plus d eau et fait un petit bruit comme un son électrique j ai vu un réparateur il lui enlever tout le couvert pour trouver la panne mais rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 09h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave vaisselle 6 eme sens ADP 6543 avec un code panne F8 E2..... C'est un code panne bloquant..... Je trouve pas la solution.....merci.
Répondre
Réponse de marino92
Le 16/10/2013 é 13h21
[ ! ]
Bonjour Bernard, mon lave vaisselle whirlpool 6sense ADG9573.2 ne fonctionne plus et je n'ai pas de code erreur. Le cycle démarre, la tablette tombe, l'eau arrive et les diffuseurs tournent 30 seconde est s'arrete, quand j'ouvre la porte il tourne et il s'arrete pendant 30 seconde. Si vous avez une astuce . Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur lave vaisselle Whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.202