Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four whirlpool akz 210

Question de luc02190 le 31/01/2010 à 17h26
Bonjour et merci de votre aide si possible. Voila, j'ai un four whirlpool akz 210. Quand je le mets en marche il commence a marcher correctement 30 s et il s'eteind completement comme si il n'etait pas alimenté, pour se rallumer 5 secondes apres et cela en continu. J'ai ouvert la bete rien trouve d'anormal sauf peut etre ub relais qui flashe. Maintenant de plus il le fait aussi eteint, c'est a dire que l'heure disparait et revient (plus a l'heure) J'ai un micro onde branché sur la meme arrivée qui confirme que ce n'est pas un pb d'alimentation secteur. Voila, de plus ce four a 3 ans et ne sert que de temps en temps. Merci encore
3 réponses pour «
panne four whirlpool akz 210
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2010 é 21h19
Bonjour c est le magnétron qui est à changer mais vous ne trouverez pas cette piéce car en fait un four doit étre dans les mains d un spécialiste dés qu il tombe en panne! En plus vous dites le faire fonctionner alors qu il est désossé: Chose à ne jammais faire les ondes émises peuvent étres mortelles en faisant une fausse manoeubre vous pouvez y perdr la vue ou mourrir tout simplement Savez vous au moins quelle est la charge de courant qui circule dans ce genre d appareil?? refermez le et ramenez le à un spécialiste!
Référence(s) :
bernard
Réponse de luc02190
Le 02/02/2010 é 09h44
Bonjour, merci Bernard mais ce n'est pas un miro onde c 'est un four traditionnel à pyrolise
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/02/2010 é 09h59
Bonjour juste un malentendu j ai fait une erreur de recherche parceque j avais en téte le micro onde branché à coté donc je me suis trompé de document.Avez vous testé les résistances? grille:30 ohm voute50 ohm sole 70 ohm et la commande de verrouillage de la porte.
Référence(s) :
bernard benevol