Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four whirpool akz210

Question de luc02190 le 04/12/2010 à 14h29
Bonjour et merci de votre aide si possible. Voila, j'ai un four whirlpool akz 210. Quand je le mets en marche il commence a marcher correctement 30 s et il s'eteind completement comme si il n'etait pas alimenté, pour se rallumer 5 secondes apres et cela en continu. J'ai un micro onde branché sur la meme arrivée qui confirme que ce n'est pas un pb d'alimentation secteur. Cela étant deja arrivé j'ai tenté de reinitialiser en coupant l'alimentation puis en la remettant en restant appuyer sur le bonton central, rien n'y fait. Merci encore
4 réponses pour «
panne four whirpool akz210
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 14h49
Bonjour il faudrait démonter ce four pour y trouver à coté de la résistance(sauf si c'est un modéle récent!)une petite piéce ronde métalique possédant en son dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille. Parfois ce bouton est situé dans un trou au centre et au dessus de cette piéce dont vous introduisez l'aiguille pour appuyer dessus. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de luc02190
Le 05/12/2010 é 15h59
Merci Bernard, J'ai déja ouvert ce four, il y a un ou deux ans, pour les memes raisons. Il n'y a pas la piece dont vous parlez, désolé. Ce four a 4 ans et ne sert que temps en temps.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 16h11
Bonjour pour savoir si ce sont ces piéces qui sont défectueuses il vous suffit d'y approcher une flamme de briquet pour y entendre un déclic. appuyez cinq secondes sur on/off en méme temps sur le bouton du temps et-(3bips).Sinon il faudra regarder le module:la plaque électronique pour savoir si le tny ne soit à changer.
Référence(s) :
bernard
Réponse de luc02190
Le 06/12/2010 é 12h22
Bonjour, J'ai recyclé une fois de plus et j'ai attendu 3 clics du four, ca remarche mais pour combien de temps. Par contre Bernard, il n'y a pas de bouton on/off a appuyer car c'est un rotacteur, c'est sur le bouton central uniquement qu'il faut appuyer et les clics du four sont vraiment tres peu audibles. Bon c'est reparti, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas une panne mais un dysfonctionnement car 2 fois en 3 jours et revenir a la normale c'est pas clair. Merci en tout cas