Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four whirlpool AKZ 430 après pyrolyse

Question de titepau709 le 29/07/2011 à 18h03
Hier soir, j'ai voulu faire un nettoyage par pyrolyse sur mon four AKZ 430 et depuis je j'ai plus aucune alimentation. Le four s'est éteint, la porte est restée verrouillée. Pas moyen de le rallumer J'ai essayé de couper le courant puis de le remettre, sans résultat. Le week end arrive et tous les SAV sont fermés. Si vous avez des solutions a me proposer, je prend! Merci a vous. Cordialement
8 réponses pour «
panne four whirlpool AKZ 430 après pyrolyse
 »
Réponse de mimi54
Le 30/07/2011 é 00h25
Bonsoir enlevez le dessus de votre four, c'est soit une carte(verifiez soudures brulures) soit au milieu sur le dessus un klixon avec un petit bouton qu'il faut rearmer si tout est ok devissez le verrou de porte fixé avec 2 vis pour ouvrir votre porte (profitez en pour controler si le 230v arrive Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de titepau709
Le 30/07/2011 é 10h33
Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne peux pas enlever le dessus du four car il est encastré dans un meuble (j'ai oublié de le préciser dans mon annonce)
Réponse de mimi54
Le 30/07/2011 é 10h50
Bonjour poussez fort sur la porte et esayer en meme temps de l'ouvrir c'est le crochet du verrou qui bloque Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de titepau709
Le 31/07/2011 é 23h22
Effectivement, le crochet bloque. Mais rien a faire, même en poussant pour essayer de l'ouvrir, elle reste fermée. Merci pour vos propositions. Nous avons quand même réussi a retirer la planche du meuble de cuisine au dessus du four et avons un accès à celui ci. Mais nous ne voyons rien qui puisse débloquer la porte. J'espère que mon four n'est pas fichu. Je vais voir demain pour appeler le service client Whirlpool. Le four est encore garanti. Très cordialement
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 17h59
Moi aussi j'ai le me probleme ... j'ai tout essayer mais rien n'y fait le week end et là et au SAV il m'envoie bien sur quelqu'un que lundi
Réponse de mimi54
Le 05/08/2011 é 19h11
Bonjour il faut essayer de débloquer le crochet sans rien casser ou si vous arrivez a sortir le four contactez moi Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Expert tous
Le 22/04/2012 é 21h19
Bonjour les amies, J'ai le meme Pb, et j'ai reussi de regler mon four . C'est la fusible thermique qui est sauté. lLa fuse se trouve juste a cote gauche de la carte electronique. Enlever le dessus du four ( devisser 2 vis endessus, 2 vis a gauche,2 vis a droite) La fussible est enveloppé dans un tube en plastique. Pour faire sur avant de la remplacer, Enlever la , puis faire court-circuité. Le paneau sera allumé, et quelque seconds plus tard, la porte sera ouverte. Bonne chance a tous SC Phat
Réponse de Je Me Débrouille
Le 18/02/2018 é 00h25
C'est surement le fusible dont parle Expert Tous qui est la cause du problème, Il est connecté à un file bleu aux extrémités. Pour une raison que j'ignore, ce fusible est réglé à 84C, mais il saute dès qu'on fait une pyro. Donc soit il est défectueux, soit le four est mal isolé. Après avoir déconnecté le four, on peut court-circuité le fusible et bien isolé le file temporaire avec du collant électrique en attendant le changement de pièce et bien sûr, évitez de faire une pyrolyse. A la question pourquoi il faut désencastrer le four dont les visses d'ancrage sont derrière la porte qui elle-même est verrouillée, là mes amis, ça ne relève plus de mes compétences...