Panne frigo americain Daewoo FRSU21FFV

Bonjour Voila mon frigo ne fabrique pas de glaçons l'eau n'arrive pas dans le bac, mais arrive au distributeur d'eau Merci pour la réponse.
57 réponses pour «
panne frigo americain Daewoo FRSU21FFV
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2009 é 08h54
Bonjour un glaçon a du se former dans la tuyauterie ou sinon c est le thermostat pour le savoir reliez ses deux fils et si le froid se fait il est à changer.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de yvesetlaure
Le 29/08/2010 é 10h18
Bonjour , je suis dans le même cas. j'ai acheté un réfrigérateur américain daewoo frs u21 dav. le distributeur d'eau fonctionne mais l'eau n'arrive pas à la fabrique de glace. pourriez-vous m'expliquer avec précision la manip à faire ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/08/2010 é 12h31
Bonjour soit c'est le themostat soit c'est la sonde. Pour la sonde test en ohm réchauffer avec la main retester et comparer les valeurs si pas de changement:elle est à remplacer.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 15h53
J'ai un souci du même genre, l'eau arrive et coule à travers les étages du congel et dans le bac a glaçons. j'ai de la glace partout et les glaçons ne forme plus qu un gros blocs. que faire....
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2010 é 16h02
Bonjour Procédez à un dégivrage:débranchez durant une journée. Pour accélérer ce dégivrage utilisez un séche cheveux et attendez que l'intérieur soit bien refroidi pour le rebranchement de l'appareil.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 21h03
Merci pour la réponse j'ai le même problème mais ou est la sonde ou bien ou se met elle car j'ai de l'eau mais pas de glaçons ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2010 é 04h04
Bonjour Cette piéce est une longue tige systématiquement collée à la paroie intérieure de l'appareil. Pour mieux vous orienter allez dans ce site(dont je faisais parti!) toutelectromenager tappez sur "piéces..." et "thermostats et sondes" vous pouvez lire cette page mais je ne sais pas si elle précise que parfois celle ci est située entre les deux portes.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 10h32
Merci ça y est j'ai enfin de la glace. Merci pour vos réponses !
Réponse de bernepi
Le 07/08/2011 é 22h09
Bonjour: comment mettre hors service la fabrication de glaçons.J'ai eégaré la notice.Merci pour vos réponses
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/08/2011 é 09h44
Bonjour vous pouvez trouver la notice qui vous sera nécessaire pour tout autre souci dans: Mes notices.fr Mais pourquoi vouloir retirer cette fonction?
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 10h07
Moi aussi j'ai plusieurs soucis, de un, l'eau arrive et fait des glaçons mais le soucis c'est que si je laisse l'arrivée d'eau ouverte (le robinet), un glaçon ce forme au bout du tuyau alu et se bouche et après c'est l'innondation dans le congel et de la glace partout....si je coyupe l'eau après chaque remplissage du bac à glaçons aucun soucis l'autre souci c'est que quand on ouvre les deux portes, réfrigérateur et congélateur , la parois entre les deux est chaude s'auriez vous m'aidé sur ces deux soucis ? merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/08/2011 é 11h48
Bonjour en ce qui concerne la formation d'un glaçon obstruant l'arrivée d'eau et provoquant votre souci:aucune solution puisque ceci arrive à tout les internautes possédant ce type d'appareil.Parfois je proppose de faire chauffer cet endroit pour libérer le clapet pris par le gel mais ceci revient trés voir trop souvent! Le fait d'ouvrir les deux portes en méme temps fait réagir le circuit de refroidissement de la paroi(l'air chaud produit de l'air froid dans un réfrigérateur ou congélateur!) cette réaction est tout à fait normale! Bien Amicalement
Réponse de freddy42m
Le 13/09/2011 é 07h06
Bonjour Concernant l'orifice d'arrivee d'eau qui se prend en glace, tu peux avoir 1 fuite de l'electrovanne ou ta résistance de tube hs. Cordialement.
Réponse de freddy42m
Le 13/09/2011 é 07h10
Concernant la paroi du milieu chaude et même en principe de chaque côté de l'appareil, c'est la conception de l'appareil pour éviter la condensation . cordialement
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 12h29
Bonjour, je possède un daewoo FRS-U21DAI. Je n'ai plus d'eau au distributeur ni de glaçons. J'ai regardé le tuyau d'arriver d'eau jusqu'à l'entrer du Frigo ( donc je mi connais pas mais ça doit être l’électrovanne qui envois pour le distributeur d'eau et la fabrique a glaçons) donc pour ne pas faire de bêtise je préfère a voir quelque conseil et être sur que cela viens bien de l’électrovanne. Merci d'avance. Mickaël.
Réponse de freddy42m
Le 09/02/2012 é 09h05
Bonjour Mickaël, donc tu as de l'eau jusqu à l'électrovane ! Si tu as un testeur de tension, repère la vanne du distributeur en le branchant sur les 2 fil d'une bobine et ensuite sur les 2 fil de l'autre bobine de ton électrovanne. (à défaut, utilise une lampe, sonnerie ) Demande de l'eau au distributeur : 1er) 230v ou lampe allumée ou sonnerie alimentation de l'électrovane ok. 2eme ) rien ne se passe, il te faudras contrôler le switch de commande (attention, plus difficile car caché derrière la façade et ce sont des clips plastique qui peuvent casser facilement. Donc si c'est le 1er résultat, tu retires le tube d'eau de la partie alimentée par ta bobine distributeur. (attention de ne pas te tromper une bobine c'est le distributeur et l'autre les glaçons.) tu demandes de l'eau au distributeur(attention de protéger les composant électrique de l'eau). Il y a de l'eau ta bobine est ok pas d'eau, électrovanne complète à changer. Dons si tu n'as pas d'eau, tu suis ton tube, pour voir qu'il ne soit pas bouché, ou pincé. tu contrôle ta réserve d'eau, pas pris en glace. Si tu n'a pas de réserve d'eau en bas de la partie ref, c'est qu'elle peut être moulé dans la porte comme les LG. Cordialement Freddy
Réponse de laurent_lisou
Le 23/04/2012 é 11h20
Bonjour j'ai un probleme similaire avec mon daewoo frsu21 dav il congèle les aliments mais ne fait pas de glaçons de plus il ne congele pas dans le dernier compartiment superieur de la porte au dessus du distributeur d'eau/glace
Réponse de freddy42m
Le 23/04/2012 é 13h06
Bonjour, confirme la bonne rotation de ton ventilateur ! Car le froid reste en bas. Contrôle une bouchon de glace dans le conduit de retour d'air. La grille qui se trouve le plus bas dans ton réfrigérateur et qui va au congélateur.
Réponse de laurent_lisou
Le 23/04/2012 é 13h47
Bonjour effectivement mon ventilo ne tourne pas serait il possible d'avoir un schema electrique merci
Réponse de laurent_lisou
Le 09/05/2012 é 17h48
Bonjour, maintenant mon ventilo tourne mais toujours pas de glaçon et de congélation en partie haute. la sonde sur la bac a glaçon est elle la pour la régulation de la t° du bac?