Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne frigo américain GE 20iepabffbb

Question de eric83 le 20/12/2009 à 11h11
Bonjour, je lance un SOS en effet mon refrigérateur (6 ans) est en panne depuis 2 mois la station agrée dans ma ville est imcapable de le réparer 5 RDv échange de pièce modification d'une pièce d'origine à la clé et toujours en panne. Voici les symptomes si quelqu'un peu nous aider : Givre dans la pertie congél derrière la plaque, plus de froid en hauteur, régulation impossible froid et gel dans la partie frigo en bas (logique) Bref la station a changé l'evaporateur moteur du ventilo dans la partie congelateur (avec la sonde dessus) cette pièce a été commandée avec la bonne référence mais à la livraison il existe 4 ref en fonction de la date de fabrication du frigo resultat il a fallut bricoler cette pièce. Donc au bout de 1 mois et demi cette pièce est remontée et 24 heures plus tard (245€ la ptite réparation) même problème, maintenant ils pensent que c'est la carte éléctronique ??? parce que le ventilo n'est pas alimenté donc le premier moteur fonctionné ! Que peut-on tester à notre niveau pour trouver le pb. De plus ils nous disent que si c'est un condensateur ou un relais ... sur la carte c'est carrément la carte à changer ??? C'est fini général electrique en plus nous les avons contacté ils ne répondent pas ils s'en foute ! Alors si une personne pouvez nous aider car je suis malade à l'idée de m'en séparer car aujourd'hui je n'ai plus les moyens de reprendre un frigo américain et qu'en plus je suis révoltée d'avoir mis aussi cher dans un appareil et qu'il claque 6 ans aprés. Merci de vos conseils
4 réponses pour «
Panne frigo américain GE 20iepabffbb
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 13h43
Bonjour commencez pardébrancher et faire ensorte que le thermostat n existe pas c est à dire de réunir les deux fils et afaites un essai si ça fonctionne il est à changer.ensuite la sonde reserrez la un peu un rien suffit pour la mettre en meilleur contact sinon démontez la pour savoir si elle est bonneprenez un multimétrevous ll instalez des deux cotés ensuite vous la prenez dans votre main multi toujours fixé si lemultimétre(en position ohm)réagit elle est bonne sinon à changer.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de eric83
Le 22/12/2009 é 09h39
Bonjour et merci pour les premières pistes. Mon mari a vu la sonde mais qu'appelez vous le thermostat ? Voici le lien des pieces constituant mon frigo Je vous remercie de votre complment de reponse à trés vite. http://ge.globalbel.com/04ebcc9c4613e2e01/index.php
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2009 é 09h56
Bonjour por simplifire les choses: TOUTELECTROMENAGER piéces(en haut) thermostat et vous lisez la page.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de eric83
Le 22/12/2009 é 10h27
Re bonjour, Mon mari vient de faire la manip mais rien a faire. apres Pontage de la sonde : echec pour la tension de la sonde elle est de 2.80 . Fil bleu et blanc du ventilo elle est de 4.05 Fil jaune et rouge elle est de 13.75