Panne frigo américain

Bonjour Je possède un frigo américain samsung. Côté Congélateur RAS mais côté réfrigérateur ne fonctionne pas. Afficheur clignote. Mais température 20° à l'intérieur. et givre au bas du frigo. Merci et dans l'attente du éventuelle réponse. bonne soirée.
63 réponses pour «
panne frigo américain
 »
Réponse anonyme
Le 05/08/2008 é 23h05
J'ai le même problème sur mon frigo américain samsung et j'attends le réparateur mercredi 6. C'est 1 problème de glace et givre qui vient obstruer le capot d'air frais. apparement c'est fréquent sur un type d'américain. Pour + d'infos, allez voir sur forums.futura-sciences.com. d'autres personnes ont rencontré le même problème et n'hésitez pas à contacter le SAV Samsun très éfficace. Bonne réparation.
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 11h28
JAI LE MEME PROB AVEC MEME MARQUE SI VOUS AVER LA REPONSE MERCI DE ME DIR QUOI FAIRE COJAS
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 10h52
Bonjour le probleme de degivrage de certain model samsung est pris en charge meme apres la garantie. Il y a une campagne de rappel pour certains models pour rajouter un boitier de fusibles et en leur signalant que le ventilo fait du bruit, ils changent le ventilo, la sonde de degivrage et la resistance de degivrage. Ca a marche pour moi. Bonne chance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/06/2010 é 07h46
Bonjour regardez au niveau de la carte contenant des composants il est fort possible que l un d eux soit à changer au pire changez la carte.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 17h44
... Bonjour, La marque Samsung met son nom partout et n'a jamais fabriqué le moindre réfrigérateur américain, mais une vague copie style frigo américain en asie.. Ce n'est pas cher certes. mais... ça ne tient pas si longtemps qu'un vrai réfrigérateur américain En panne, c'est une galère noire. cordialement
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 10h50
Bonjour,j,ai un frigo américain il n'arrete pas de faire un bruit bizard.si vous-plait pouvez vous ne donner une réponse.MERCI D AVANCE
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/10/2010 é 11h13
Bonjour il faut d'abord regarder au niveau du compresseur. Puis débrancher une heure curseur 5 en marche et écouter si le compresseur fonctionne. S'l se produit un sifflement du gaz mettez la main dessus pour voir si il se produit un léger refroidissement à cet endroit:SAV
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 19h44
J'avais le même problème aussi.avant de faire venir un réparateur,il faut le vider et le couper pendant +ou- 12h ainsi le givre qui bloque le ventilateur se dégèle et après plus de problème.le ventilo reprend normalement.Si le problème persiste,faites venir alors un technicien.
Réponse de dapare
Le 04/03/2011 é 10h01
Bonjour, j'ai un frigo américain de marque LG depuis 8 ans je viens de le rebrancher à l'eau mais le distributeur d'eau n'arrête pas de couler. Le clic se fait lorsque je met le verre et lorsque je l'enlève et tout naturellement, la lumière s'allume et s'eteind aussi. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/03/2011 é 18h15
Bonjour essayez de débloquer le clapet de distribution:il doit surement étre bloqué! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 16h03
Tous mettre les aliments dans le cogelateurs et faite des economie
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 17h53
SAMSUNG fabrique des réfrigérateur, ou pose son nom dessus, car ce sont des touches à tout. Les frigos Samsung sont des "STYLE AMERICAIN", en aucun cas des réfrigérateurs dignes de l'appélation FRIGO AMERICAIN comme le vrai de vrai GENERAL ELECTRIC. Bien sur, c'est moins cher, mais les premiers soucis n'arrivent pas 20 ans aprés comme sur un GENERAL ELECTRIC. Cordialement
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 17h56
SAMSUNG fabrique des réfrigérateurs, ou du moins, pose son nom dessus, car ce sont des touches à tout et non des spécialistes Les frigos Samsung sont de "STYLE AMERICAIN", en aucun cas des réfrigérateurs dignes de l'appélation FRIGO AMERICAIN comme le vrai de vrai GENERAL ELECTRIC ou autre MAYTAG. Bien sur, c'est moins cher, mais les premiers soucis n'arrivent pas 20 ans après comme sur un GENERAL ELECTRIC. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/04/2011 é 18h41
Bonjour Que signifie ce message(en doublon)? De la "pub"? Ceci n'est pas trés inteligeant de poster des marques d'appareil dont nous n'en avons rien à faire! Les internautes viennent dans ce forum dans le seul but d'avoir de l'aide pour qu'ils puissent eux mémes procéder à la réparation de leur appareil. Ceci par inteligeance d'éviter de payer un"dépanneur" puisque plusieures pannes peuvent étres effectuées facilement ! S'ils procédent aussi de cette maniére c'est aussi qu'ils n'ont pas l'intention de changer leur appareil qui étrant réparé pourra durer encore un bon moment pour leur éviter de faire des dépenses trop onéreuses en vue de changer d'appareil !: Je suis bénévol et m'efforce d'éviter que ces personnes doivent acheter une piéce de leur appareil pour que celui-ci dure le plus longtemps possible sans devoir débourser quoique ce soit ! Vous vous étes trompé de forum ! Allez vendre vos appareils dans des sites ou forums ayant besoin de vous! Vous n'étes pas le bienvenu ici! Aurevoir et au plaisir de ne plus vous lire!!
Réponse de DOUME77
Le 06/06/2011 é 10h10
Le Samsung n'est pas moins cher, il n'a rien à envier un un GE, mais il y a un problème de dégivrage sur les RS55XDGNS1 qui est pris en charge par Samsung, voir http://www.samsung.com/fr/homevisit/ L'intérêt de ce forum est d'apporter des solutions, il y a quantité de marques qui vendent des frigo américain. GE est américain, mais par forcément meilleur que les autres. Peut-être plus robuste, certainement plus rustique.
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 17h01
Bonjour, depuis ce matin mon frigo americain RS57XFCNS ne marche plus de côtes congelateur il reste à -6 °. La partie frigo marche tres bien. Le compreseur marche aussi tres bien sans bruit. il n'y a que le congelateur qui ne refroidit plus jusqu'à hier il était à -18° J'ai appelé le service SAV où j ai acheté mon frigo ils ne viennent que dans 48 h pas avant, j ai aussi appelé le SAV samsung ils ne pouvent rien pour moi. Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a quelque chose à faire pour le faire marcher pour ne pas perdre tous ce qu'il y a dedant? merci par avance!
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/07/2011 é 17h25
Bonjour regardez à l'arriére en bas si vous voyez des thermostats réarmables:avec un bouton à relever:ils doivent toujours étre en haut.Si une fine tige s'y trouve c'est la sonde de température:il arrive souvent que le fait de la nettoyer suffit Dépoussiérez la grille:vous gagnerez du froid(à effectuer deux fois par an:logiquement) à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 13h32
Bonjour ! ET WOUIIII... c'est ça la copie, le seul frigo américain digne de l'appellation juridique américaine, c'est le GENERAL ELECTRIC (et RCA, MAYTAG, KELVINATOR, et tout frigo estampillé made in USA ou Mexico) Samsung, LG, Daewo, Whirlpool, etc.. fabriquent des réfrigérateurs "style américains" en asie, pays de l'est, pas des authentiques américains. Le réfrigérateur américain, le vrai, est extrêmement solide, sa technologie haut de gamme lui permet d'assurer 15/20 ans sans souci. Le SAV GENERAL ELECTRIC est performant. C'est plus cher, certes, quoique.. avec la délocalisation à Mexico ("la chine américaine") dans sa propre usine, GENERAL ELECTRIC propose de VRAIS frigos américains à partir de 2500€ ! C'est une question de choix.
Référence(s) :
ouvrir la porte des réfrigérateurs "style américains" dans les grandes surfaces spécialisées et regarder l'origine sur la plaque signalétique !
Voir sur les sites de ventes de produits d'occasion combien de "styles américain" sont en vente !, des pages entières, mais à contrario, trés trés peu de GENERAL ELECTRIC, RCA, etc..
Réponse de DOUME77
Le 15/07/2011 é 23h22
Bien sur, à 2500 euro le frigo mexicain, personne ne les achète, il ne risque pas d'y en avoir d'occasion !
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 14h34
Bonjour, La réponse pourrait être pertinente.. mais avec le web il y a moyen de trouver les véritables réfrigérateurs américains à des prix abordables. Il faut savoir que l'importateur pour l'europe est belge. D'autre part, les copies restent des copies, et même si d'apparence on dirait un rafrigarateur américain, la technologie de ces copies est à des années lumière du vrai GENERAL ELECTRIC. Je conseille vivement d'opter pour une garantie 5 ans quant à ces produits fabriqués en asie ou pays de l'est. Comment expliquer en outre le nombre impressionnant de ces réfrigérateurs "copies" mis en vente sur les sides d'occasions comme le bon coin ? RARES sont les GENERAL ELECTRIC et autres RCA en vente, ou vraiment anciens dans le cadre d'un renouvellement. Mon technicien me disait que c'était un véritable casse tête à réparer, et pour le consommateur une lourde facture de main d 'œuvre. Sur le long terme, nonobstant le fait que l'authentique réfrigérateur soit plus cher qu'une copie, le consommateur est largement gagnant, et in fine, à la revente d'occasion, la valeur ajoutée énorme, donc ça part vite. CORDIALEMENT
Référence(s) :
technicien spécialisé en froid et réfrigérateurs américains