670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne sur réfrigérateur électrolux ara2321

Question anonyme le 26/01/2009 à 18h19
Dernière réponse le 21/11/2009 à 21h25
[ ! ]
Bonjour, mon combi frigo/ Congélateur vient de ma lacher. Après 4 ans de service, dure. J'ai visité pas mal de forum et contacter réparateurs. Il apparait que le moteur du frigo ou le thermostat sont à l'origine de la panne. Encore faut il repérer la panne, pouvez vous m'aider?
Répondre
1 réponse pour « 
panne sur réfrigérateur électrolux ara2321
 »
Réponse de gainza
Le 21/11/2009 é 21h25
[ ! ]
Pour vérifier l'hypothèse du thermostat,il faut le démonter sans défaire les cables(appareil débranché)Ensuite,repérer les deux fils de commande moteur ou plutôt "compresseur"(sur le thermostat n°3 et n°4)il faut les relier électriquement,sans faire de masse ou de contact indésiré.puis mettre sous tension en prenant garde que la partie électrique n'est ni mouillée ni en contact avec autre chose de métallique.ATTENTION AUSSI DE NE PAS MALMENER LE "BULBE" DU THERMOSTAT( c'est à dire la sonde)ça tourne?lapanne est trouvée.On suppose que le 220V est à la prise,que la lumière du frigo s'allume...Côté "moteur"ça peut aussi être le bloc relai-klixon.Si lecompresseur est mort,on doit trouver sur le bloc relais du 220 entre la borne centrale du triangle de branchement et chacun des deux autres points:sachant que on a jus permanent entre lepoit central (ou le sommet du triangle des contacts femelles) et l'un des 2 autres points.Pour le tester:appareil débranché,enlever le bloc démarreur, mettre une lampe témoin(100W avec douille et 2 fils rigides) donc piquer les deux fils dans les orifices du relai/démarreur dans le sens que l'on veut sauf l'horizontal.Rebrancher:la lampe s'allume? Si oui,le moteur est bien mort...J'ai supposé bien sûr qu'il ne se passait rien ,pas de bruit,pas d'odeur.Bonne chance et attention aux chocs électriques.
Référence(s) :
pro du sav
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur réfrigérateur électrolux ara2321
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.365