Panne frigo general electric

Notre frigidaire american general electric PIG 23 MIF ne fair plus de frois Congélateur a 4 de gré, réfrigitauer à 9 degrés, plus de glaçons changement du ventilateur, recharge en gaz R134 apres réparation c'est toujours pareil avez vous des pistes de solution merci
3 réponses pour «
panne frigo general electric
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/10/2009 é 17h55
Bonjour votre probleme est le thermostat qui est à coup sur à changer!
Référence(s) :
bernard
Réponse de delfa
Le 16/01/2011 é 13h01
Ca peut etre le thermo bimetal qui permet dactiver la resistance de degivrage
Référence(s) :
fadel
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 20h07
Je ne connais pas cette machine, mais le principe du frigo américain est le suivant, et vous pouvez vous en inspirer pour diagnostiquer votre panne. Tout d'abord vérifier si il n'est pas givré côté congélateur. Le signal est plus de glace et pas de froid. Pour cela l'arrêter complètement le réfrigérateur et le vider. Ouvrir la porte du congélateur et le laisser dégeler en se réchauffant 24 heures environ. Ensuite le remettre en marche, et ne pas le remplir. Début des contrôles: Mise en marche du réfrigérateur. Après 12 à 24 heures de fonctionnement Si le dégivrage est en panne les symptômes seront les suivants. On vérifie si il fait son cycle normal de glaçons côté congélateur, si il atteints moins 20 degrés en congélation, et de froid dans le compartiment réfrigérateur, tout comme en fonctionnement normal à l'origine. Si il ne fait que des glaçons en fonctionnement normal côté congélateur et peu de froid côté réfrigérateur on pourra mettre en cause le ventilateur situé sur l'évaporateur, ou le thermostat. On verra ce problème plus loin. Après les premières 24 heures de fonctionnement en continu, en cas de retour à son état de marche normal, , on laissera le réfrigérateur fonctionner une semaine environ, En cas de défaut du système de dégivrage, le défaut de manque de glaçons côté congélateur et de froid coté réfrigérateur se reproduira. Là ce sera la confirmation que la panne se situe côté évaporateur, qui s'engorge de glace progressivement et n'arrive pas à se dégivrer régulièrement. Dépannage: Il faudra contrôler les Klixons installés sur l'évaporateur qui contrôlent le givrage de l'évaporateur, ainsi que le système d'horloge qui pilote les cycles de dégivrage, ainsi que les résistances de dégivrage, et le thermostat du côté congélateur. Nota: il faut savoir que lors d'un cycle de dégivrage, la température côté congélateur s'inverse de -18 à positif (au dessus de Zéro degrés, pour faire fondre le givre sur l'évaporateur, ensuite il se remet à moins 18 degrés en congélation. Il ne faut donc pas s'affoler si on constate un réchauffement anormal temporaire côté congélateur, c'est le signe d'un cycle de dégivrage en cours. On peut penser qu'un cycle de dégivrage se produit environ toutes les 8 heures. Controles suivants: Si après une semaine de fonctionnement CORRECT côté congélateur le défaut persiste côté réfrigérateur, il faudra contrôler le ventilateur installé sur l'évaporateur, qui peut fonctionner mais à une vitesse inférieure, et donc causer le manque de puissance côté réfrigérateur, et vérifier aussi le système de régulation du côté réfrigérateur....donc le thermostat et la commande de clapet... Il ne semble pas nécessaire de faire le plein de Gaz, et il faut faire attention à ne pas dépasser la charge théorique, car le compresseur peut faire un coup de liquide, et les échanges ne se feront plus, et le compresseur supporte des a coups et donc se détruire. Donc pas de surcharge de Gaz réfrigérant, c'est impératif...!!!!! Si on doit remettre une charge de gaz c'est le signal d'une fuite, et il faudra la réparer. Donc les signes de la panne que vous définissez, sont a mon avis liés au système de dégivrage qui ne fait plus son cycle. Portez y remède, et ensuite vous verrez côté réfrigérateur. Bonne chasse