Bonjour
il est possible ,si j'ai bien saisi'que vous ayez alimenté l'appareil au secteur trop vite.
il vous faut donc le débrancher et attendre une journée avant de le réalimenter au secteur.a+ Amicalement
Bonjour
j'ai le même problème
le diagnostique est imparable, il s'agit de la fonction de dégivrage automatique qui ne s'effectue plus correctement.
Toutes les 8 heures environ, le programme de dégivrage s'enclenche automatiquement, le groupe de compression s'arrête, et les résistances électriques de dégivrage se mettent en fonction.
Un Klistron vérifie le parfait dégivrage de l'évaporateur, et le cycle de froid se remet en route.
Donc:
On vérifie ou change le Klistron
On vérifie ou on change la platine électronique qui programme le dégivrage
On vérifie ou on change les résistances de dégivrage
Voila pour le problème coté congélateur.
Quant a moi,
j'ai en plus un manque de froid côté réfrigérateur, et là la solution est de changer le ventilateur qui active la circulation sur l'évaporateur, pour augmenter le débit d'air froid venant du congélateur vers l'espace frigo;
Ce sont des machines toutes simples et increvables, et qui méritent d'être remises en état malgré le prix des pièces
Complement de réponse à mon billet ci dessus
Bonjour
La solution développée ci dessus a évoluée.
Je précise que les défauts constatés, liés au manque de dégivrage, et aboutissant à la saturation en glace de l'évaporateur et l'asphyxie du congélateur sont modifiés comme suit.
La température extérieure dans la pièce était très élevée, environ 30 degrés centigrades, causée par la période de canicule.
Aussi la puissance de réfrigération du frigo GE s'est diminuée, et cela explique l'affaissement du compartiment congélation ( température - 20 degrés centigrade à pleine puissance )
La canicule étant terminée, le rendement du frigo s'est amélioré et la température à plein régime est redescendue à - 28 degrés centigrades.
Coté réfrigération, on constate + 3 degrés centigrades.
Apparement il se dégivre correctement, mais cela reste à vérifier dans le temps.
Donc attention à l'environnement de l'appareil, cela modifie sa puissance