Panne Frigo Général Electric Clapet distributeur de glaçons

Question de puget83 le 19/05/2011 à 12h21
Le clapet du distributeur de glaçons ne se ferme, ni s'ouvre correctement d'ou le givrage du distributeur partie dans la porte mais aussi à l'intérieur. Comment démonter la goulotte dans la porte et l'ensemble sur la porte extérieur pour accéder au système.
8 réponses pour «
Panne Frigo Général Electric Clapet distributeur de glaçons
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2011 é 18h38
Bonjour pour éviter de démonter(risque de casse!) Débranchez l'appareil: utilisez un séche cheveux pour que le gel fonde au clapet et ensuite attendez que cet endroit soit refroidi pour réalimenter l'appareil à'tout de suite'Amicalement
Réponse de puget83
Le 19/05/2011 é 18h56
Merci, J'ai déjà essayé, (vu sur un précédent pb) pas de changement je pense qu'il faut vraiment démonter ??
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2011 é 19h01
Bonjour C'est ce que je viens de vous répondre dans l'autre message: Faites tout de méme attention de ne pas casser une piéce:ce serait dommage! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 09h20
Bonjour, c'est probablement l'electro aimant qui est atteint par la rouille démonter et dégripper...enlever tout le panneau intérieur côté congel.
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 21h40
Frigo GE les glaçons restent bloqués dans le reservoir derriere la porte , le clapet rond en plastique gris ne s'ouvre plus. Si c'est un electro aimant qui est en cause, merci de m'expliquer où il est.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2011 é 08h03
Bonjour Sujet sans réponse: manque de politesse
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 16h45
Comment démonter le panneau de porte intérieur du congèle ,pour accéder à l'électro-aimant .merçi.lucien
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 15h01
Bonjour, J'ai le même probléme. Le clapet de mon général éléctrique ne se ferme plus sauf manuellement donc problème de givre à l'interieur sans compter qu'on oublie une fois sur deux de le fermer. Le degivrage, WD40 et sèche cheveux et autres solutions n'ont rien donné. Vous avez soulevé l'hypothèse de la rouille sur l'electro aimant. Pouvez vous me dire comment accéder à cet éléctro aiamant et s'il faut le changer. Merci