670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne groupe éléctrogéne Plutonarc

Question de Gaby59 le 23/01/2011 à 08h49
Dernière réponse le 15/12/2017 à 00h15
[ ! ]
Bonjour j'ai acheté il y a deux semaine un groupe d'occasion Plutonarc des établissement J- Sauron des année 1989 très propre sur remorque insonorisé de 650 kg moteur Lombardini le groupe a fonctionné 10 minute et n'a plus donné de courant j'ai découvert que le condensateur a éclaté et a laissé coulé une pâte grise qui c'est solidifier en refroidissant question pour les connaisseurs pensé vous que ce condensateur puisse être responsable de cette panne de génératrice et quel type de condensateur utilise t'ont pour les groupes électrogéne chimique,électrolytique ???? le condensateur en question et un 70 picofarade + ou -5% 450 volt je ne comprend pas la raison de son explosion merci d'avance pour vos réponse
Répondre
13 réponses pour « 
Panne groupe éléctrogéne Plutonarc
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 02h05
[ ! ]
Bonjour, chimique ou électrolytique signifie la même chose (appellation différente), de plus, je doute fort que se soit en pico mais en micro farad surtout si c'est un chimique car tous autres condos ne contiennent pas d'électrolyse ! à voir...
Référence(s) :
électrotechnicien // pepito.david@yahoo.fr
Répondre
Réponse de Gaby59
Le 28/01/2011 é 05h50
[ ! ]
Gaby59 bonjour oui bien vu cher amis ce sont bien des microfarads je l'ai apris par un amis et grâce a vous je situ mieux le type de condo merci
Référence(s) :
propriétaire du groupe
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 07h55
[ ! ]
Bonjour,je pense que je possede un groupe de soudage identique au votre mais il n'a plus sa plaque d'identification,ipourriez vous m'aider à l'identifié.Il est sur remorque routiere,il est équipé d'un moteur Lombardini 2 cyl,il y a une generatrice pour le 220 volts qui se trouve au dessus de la generatrice de soudage,le seul repère est sur les 2 devidoirs de cables ,il y est ecrit plutonarc,il demarre et le moteur fonctionne trés bien,mais je n'ai pas de courranr en sortie des 2 generatrices.Je peux si necéssaire vous envoyer des photos.Merci par avance.
Répondre
Réponse de Gaby59
Le 02/05/2012 é 11h15
[ ! ]
Bonjour je n'ai que peu de renseignement sur ce groupe acheté d'occase et repeint hormis qu'il et de 1989 5.5 K VA un Plutonarc des établissement J-Sauron SA constructeur Athis-Mons France j'ai envoyé un mail au établissement Sauron qui existe toujours d'ailleurs il n'ont jamais dénier me répondre je voulais savoir quel type de génératrice il y avait mais je reste sur ma fain car je n'ai aucun renseignement sur cette génératrice mais ce groupe me rend toujours de bon et loyaux service
Référence(s) :
plaque sur le groupe
Répondre
Réponse de canico
Le 20/05/2012 é 00h15
[ ! ]
Si il y a un gros champignon sur le dessus pour enrouler les cables c'est un 2040E specialement conçus pour la sncf donc pas d'info j'ai la revue technique si cela vous intrigue mais pas de grand détails
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 20h45
[ ! ]
Je vous remercie de votre mail,en effet vous pouvez m'envoyer la revue technique'par retour pouvez vous me dire le prix de cet envoi. Cordialement.
Répondre
Réponse de canico
Le 23/06/2012 é 18h08
[ ! ]
Pas de prix vous me donnez une adresse mail je le scan et je vous l'envoi en pièce joint
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 20h20
[ ! ]
Bonjour pouvez me l envoyez aussi cela serais sympa
Répondre
Réponse de canico
Le 23/01/2013 é 21h34
[ ! ]
J'ai besoin d'une adresse mail mais comment me la faire parvenir sans risque pour vous et pour moi ???
Répondre
Réponse de Gaby59
Le 24/01/2013 é 03h36
[ ! ]
Bonjour meilleur voeux désolé je n'avais pas vu ce message et je n'avais pas étais prévenu la doc m'interresse toujours vous pouvez me l'envoyé je joint mon adresse mail merci d'avance
Répondre
Réponse de canico
Le 24/04/2013 é 11h03
[ ! ]
Bonjour Gaby59 comment faire pour trouver votre mail ? la doc du plutonarc 2040e sur mon pc mais je ne trouve pas votre adresse mail comment faire pour vous joindre pas évident !!! ( je joint mon adresse mail) oui mais ou ?
Répondre
Réponse de labricole80
Le 20/02/2016 é 19h44
[ ! ]
Bonjour pourriez vous me faire passer cette revue technique dites moi combien je vous dois merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2017 é 00h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis intéresser pour acheter (d'occasion) un groupe électrogène plutonarc 2040 E mais avec j'aimerais voir la documentation de ce groupe mais impossible de la trouver sur internet. Serait-t-il possible que vous me l’envoyer par mail si vous plait. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne groupe éléctrogéne Plutonarc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.431