Panne lave-linge Ariston AQXX121

Question de Duanra le 20/02/2013 à 15h39
Bonjour. Je possède un lave-linge Ariston Hotpoint AQXXF 121 FR. Après avoir retourné le problème dans tous les sens je viens vous demander un avis sur la panne. D'abord le lave-linge s'allume et s'éteint tout seul sans démarrer de cycle de lavage. Ensuite si je n’arrive pas à l'allumer à l'aide de la touche power mais en faisant un combinaison de touche que j'ai trouver par hasard. une fois allumé aucune touche ne fonctionne correctement. J'arrive tout de même à lancer un programme en restant appuyer sur départ et surtout ne pas le lâcher. En bref le module de commande fais des siennes. J'en ai conclu que ce module était en cause mais peut-être que mon diagnostique faux. Auriez-vous un avis sur le sujet ? Je précise que lorsqu'un cycle de lavage est lancé il se déroule correctement pour peu que la machine ne s'éteigne pas toute seule. J'avais repérer un condensateur bombé sur la carte de puissance que j'ai changé. Cela n'a rien changé. Aucun composant n'a l'air grillé et aucune trace de court-circuit. Merci à vous pour vos pistes éventuelles.
4 réponses pour «
Panne lave-linge Ariston AQXX121
 »
Réponse de mimi54
Le 20/02/2013 é 20h11
Bonjour regardez bien votre carte de puissance sinon cherchez les posts de sengrev Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Duanra
Le 20/02/2013 é 21h49
Merci j'ai bien lu les post de sengrev, enfin ceux que j'ai trouvé. Ils sont très intéressant à poropos des condensateurs. Ceci dit mes voyants ne clignotent pas. J'hésite encore pour la cause du problème car lorsque j'ai remplacé le condensateur bombé ( à l'identique) le tableau de commande a répondu normalement pendant 5 minutes puis la panne est revenu. J'ai pris le pari de remplacer la carte de commande. Oui c'est risqué, réponse lorsque je l'aurais reçu. S'il s'avère que la carte de commande n'est pas en cause j'utiliserais la méthode de Sengrev et changerais les condensateurs 10 V par du 25 V. Merci pour cette nouvelle piste.
Réponse de Duanra
Le 22/02/2013 é 15h31
Suite de mes aventures. Tout d'abord je me suis inscrit afin de ne plus être complètement anonyme. J'ai changé les condensateurs selon la méthode de Sengrev. Je m'étais presque persuadé que cela allait fonctionner. Finalement la panne reste présente. A suivre...
Réponse de Duanra
Le 01/03/2013 é 15h02
Suite et fin... J'ai reçu le module de commande aujourd'hui. Visiblement l'ancienne était bien H.S.. La machine fonctionne désormais normalement. Je crois que je vais vivre quelques temps avec le stress d'une nouvelle panne. Au revoir donc et merci. Duanra