669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave Linge Ariston AVTL 120 (aide svp)

Question anonyme le 06/11/2012 à 11h32
Dernière réponse le 08/11/2012 à 17h40
[ ! ]
Bonjour, J'enviseage de me lancer dans la réparation de ma machine à laver Ariston AVTL 120. Voici le détail de la panne : Lorsqu'on veux lancer une machine, on la met en route comme d'habitude, et quelques minutes apres, alors qu'elle se remplie un peu d'eau (ne tourne pas), les voyant Allumer Appareil et Repassage facile se mettent à clignoter vite et elle s'arrête en restant en train de clignotter ainsi. J'ai tenté de débrancher pendant 40sec et rebranché, et aussi débrancher et appuyer 20sec sur marche et rebrancher mais rien n'y fait cela recommence quand même. Si vous savez ce que je peux faire et controler, je suis preneur (ps je suis novice donc si vous pouvez me détailler c est sympa). Merci par avance pour votre aide :)
Répondre
19 réponses pour « 
Panne Lave Linge Ariston AVTL 120 (aide svp)
 »
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour allez voir sur tout-electromenager.com,doc technique,machine puis marque vous verrez ainsi votre code panne je vous reprendrais après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 14h16
[ ! ]
Bonjour mimi merci alors je viens d'aller voir et il semble que ce soit ceci : (si je ne me trompe pas, le voyant qui s'allume pour moi c est repassage facile et allumer vite) donc ca ne fait que 2 d'après le bandeau Ariston TOP) Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Du coup si tu as un conseil sur ce que je peux faire, je suis preneur car ca ne me parle pas trop. Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 15h51
[ ! ]