669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge Laden FL1265 : voyants clignotent

Question de monta33 le 18/04/2011 à 19h34
Dernière réponse le 13/05/2016 à 19h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-linge Laden FL1265 et lors des cycles de lavage (essorage aussi), lorsqu'on utilise les programmes à haute température, les voyants s'éteignent plusieurs secondes ou clignotent. Le programme à l'air de redémarrer, mais en boucle plusieurs fois (les voyants s'éteignent et se rallument à chaque fois) et le cycle dure vraiment longtemps. Jusqu'à présent le programme "Tous les jours" à 40° fonctionnait mais hier j'ai aussi eu le problème des voyants qui s'éteignent puis se rallument. Avez vous une idée du problème ? Pouvez vous m'aidez SVP.
Répondre
15 réponses pour « 
Panne lave linge Laden FL1265 : voyants clignotent
 »
Réponse de jplg
Le 18/04/2011 é 23h31
[ ! ]
BONSOIR Qu'elle sont les voyants qui clignotes sur votre appareil,si possible le nombre de clignotements de ces voyants en partant de la droite MERCI Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de monta33
Le 19/04/2011 é 13h28
[ ! ]
Bonjour, Merci de prendre de votre temps, Ce n'est pas vraiment un clignotement régulier Quel que soit le programme : tous les voyants allumés pour le programme choisi s'éteignent puis se rallument, comme s'il y avait une coupure de courant (ce n'est pas le cas) et une remise sous tension, la machine recommence son cycle, par exemple si elle est en train de vidanger elle refait une vidange autant de fois qu'il y a ce phénomène. Je me demande s'il n'y a pas une sécurité qui est en cause (sonde ?)
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/04/2011 é 13h46
[ ! ]
SUITE: Vérifiez les connectives sur la carte électronique,parfois un simple débranchement de ces broches,et un rebranchement élimine le défaut,la file rie sur le tableau de commande à vérifiez,en gros vérifiez les contacts de la file rie,sur l'ensemble des connecteurs,il suffit de peut de chose pour que le défaut soit supprimé,de mon côté je vais voir si autre chose peut éventuellement être en cause,comme vous dite les sondes ou autres,et je vous aviserai,dans les 10 minutes qui suivent.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/04/2011 é 14h16
[ ! ]
SUITE: Problème lié à l'aquastop. Vérifiez le déclenchement de l'aquastop(sécurité anti-débordement) sur le tuyau d'arriver d'eau,si un bac est présent sous votre appareil le vider de son eau,et localisé la fuite. La sonde de température à une valeur de(10 kilo-ohms à 30°C) 5 kilo-ohms à 50°C et sa connectique. La carte électronique la vérifier côté soudure,une brûlure,une mauvaise soudure,une soudure sèche,un composant qui semble suspect. Faute de non signalement de la panne par l'électronique,c'est la seule façon d'y remédier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de monta33
Le 20/04/2011 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, Merci pour ces infos, je vais vérifier les branchements électriques, la carte électronique. Je ne suis pas un expert mais pour vérifier la sonde de température, pouvez vous me dire où elle se trouve sur ce modèle (peut on récupérer le schéma électrique sur internet ?). Cette machine à laver se trouve dans ma résidence secondaire, je n'irai que dans quelques jours. Je vous dirai ce qu'il en est à mon retour. Cordialement Alain.
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/04/2011 é 15h12
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de :SOGEDIS.FR,vous pouvez comme cela les joindres directement par téléphone,et vous aurez toute les réponses que vous attendez,puisqu'ils vende cette fameuse pièce. La sonde de température est tout près de la résistance de chauffe,entouré d'un caoutchouc extérieur et en contact avec l'eau,sogédis vous montreras la sonde en question sur leurs sites,de ROUEN.Et éventuellement vous aidez à télécharger votre appareil gratuitement,et le prix de la pièce,avec le prix du port dû. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de monta33
Le 06/05/2011 é 15h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai enfin pu aller voir cette machine. J'ai démonté le plateau supérieur, la façade avant complète. J'ai tout déconnecté sur la carte électronique (en fait il y en a 2 dont 1 plus petite). et reconnecté pour refaire les contacts. Par contre, j'ai beau regarder je ne vois pas la sonde de température près de la résistance. Sur le site de SOGEDIS le technicien me dit que la pièce située à côté de la résistance est une chambre à combustion. J'ai pris des photos et j'ai aussi la vue éclatée de la machine, comment pourrais je vous les envoyer ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/05/2011 é 16h43
[ ! ]
SUITE Posez lui question sur le problème de votre appareil,il vous insdiqueras la bonne marche à suivre,se sera plus simple,et le problème sera plus vite résolu,puisque la on tourne en rond,puisque les photos je ne peut pas les avoirs pour le moment ,mon ordi ne fonctionne pas comme il devrais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de monta33
Le 10/05/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai exposé mon problème et toujours aucune réponse sur le forum de SOGEDIS. Super.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème qui vient d'apparaitre. Vous avez résolu votre cas? Merci
Répondre
Réponse de monta33
Le 09/05/2016 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, Non, malheureusement je n'ai pas pu dépanner par manque de compétences. J'ai donc dû me résoudre à remplacer mon LL Laden. Désolé de ne pouvoir vous aider. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 14h36
[ ! ]
Merci de votre réponse. je triture mon laden 1260 depuis ce matin mais ne trouve rien. Je n'en suis pas à la première panne avec cette machine. Je vais faire la même chose que vous.
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/05/2016 é 14h41
[ ! ]
BONJOUR Voyez dans ce cas avec :SAMBOUTIQUE.COM 03 25 96 06 06. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 17h46
[ ! ]
Bonjour panne résolue. Il s'agissait des charbons qui étaient trop usés (comme sur la vidéo ci-dessous. Une fois changés la machine est repartie. si ça peut aider, les symptômes étaient: quand le tambour commence à tourner, il s’arrête tout de suite avec voyant qui s'éteignent une fraction de seconde, puis ça redémarre immédiatement sur début de cycle, puis arrêt tambour, puis redémarre, etc. Voir la vidéo pour les charbons: https://www.youtube.com/watch?v=MwyXto6Gc3o
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/05/2016 é 19h07
[ ! ]
BONSOIR Merci pour le retour,et de la vidéo,génial,un site inconnu pour moi. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave linge Laden FL1265 : voyants clignotent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.794