Panne et voyants clignotent sur lave linge Vedette VLF 6142

Question de dmbzh35 le 07/08/2011 à 02h33
Bonjour, un lave linge Vedette modèle VLF 6142 d'un membre de ma famille a fait un bruit au niveau du tambour lors de l'essorage. Depuis, lorsqu'une nouvelle tentative d'essorage est tentée, ce même bruit (accompagnée d'une forte secousse de l'appareil) se fait entendre. Le lave linge s'arrête complètement et les voyants Lavage + Rinçage/essorage + Fin + Intensif + Couleurs foncées clignotent. Rien de précis dans la notice de l'appareil hormis le classique : Le lave-linge peut également détecter d’autres anomalies (...) ou les voyants lumineux de lavage, rinçage et fin se mettront à clignoter, de même qu’un autre voyant lumineux du bandeau de commandes. Appeler les Service Technique Agréé. Cet incident survient bien entendu quelques jours après la fin de la période de garantie, et le revendeur (enseigne bien connue en France pour son SAV) refuse tout geste commercial. Je fais appel à votre expertise afin de connaître la cause possible de la panne et pouvoir ensuite chiffrer une réparation éventuelle. Ce lave linge a seulement 2 ans et je trouverai dommage de l'envoyer à la destruction. Merci beaucoup.
5 réponses pour «
Panne et voyants clignotent sur lave linge Vedette VLF 6142
 »
Réponse de jplg
Le 07/08/2011 é 14h29
BONJOUR Voir la notice qui suit en clinquant sur ce lien,ATTENTION,vous devrez cocher les croix,et remplir un petit questionnaire,qui vous demande si vous être satisfait de votre appareil,et ensuite vous téléchargez gratuitement la notice,lisez le bien. mesnotices.fr/manuel-notice.../VEDETTE/VLF6142-_F Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de dmbzh35
Le 07/08/2011 é 18h07
Bonjour Jean-Paul, et merci de votre réponse rapide. J'ai téléchargé et lu la notice indiquée à partir du lien : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/VEDETTE/VLF6142-_F Toutefois, il semble que l'appareil décrit ici soit un peu différent de celui précisé sur la notice téléchargeable à partir du site de Vedette (pour la même référence VLF 6142). Par exemple, je n'y ai pas trouvé de référence au voyants visibles en face avant de ce modèle VLF 6142. Existe-t-il différentes déclinaisons de ce lave linge ? J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait eu un problème similaire qui avait été résolu en changeant le tambour complet lorsque l'appareil était sous garantie, ce qui n'est pas le cas ici. Mais la cause serait elle la même ? Le coût de la pièce sera bien sûr déterminant pour effectuer ou non la réparation, le tambour étant vendu aux alentours de 150 €. Bref, j'ai donc toujours besoin de vos lumières. Cordialement, dmbzh35
Réponse de jplg
Le 08/08/2011 é 09h40
BONJOUR La notice n'étant pas la bonne,je vous m'est le lien de votre appareil mesnotices.fr/manuel-notice-mode.../VEDETTE/VLF6142-... GRATUIT ! Diplodocs permet de télécharger le mode d'emploi VEDETTE VLF6142 - Français. Télécharger mode d'emploi, notice, manuel quelque soit la marque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 16h31
Bonjour, J'ai exactement le même problème et j'attends désespérement l'intervention du service après-vente car mon lave-linge est toujours sous garantie. J'ai beau renouveler les appels téléphoniques, je ne vois venir personne. Très déçue par le sav. Lilly.
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 00h01
J ai changé les charbons et tout est reparti