670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge s'arrête pendant cycle à 90° puis repart

Question anonyme le 26/07/2011 à 21h22
Dernière réponse le 28/07/2011 à 14h31
[ ! ]
Bonjour. Notre lave-linge s'arrête complètement pendant un cycle de lavage à 90° (tous les voyants éteints). Il reste quelques instants comme cela, puis se rallume et continue le cycle. Cela se repète plusieurs fois pendant le cycle et ne se produit apparemment pas pendant le rincage/essorage. Cela ne semble se produire qu'avec un lavage à haute température, nous n'avons pas eu cela avec des cycles à 60 ou 40°. A priori lié à la chauffe donc... Une idée ? Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
Lave-linge s'arrête pendant cycle à 90° puis repart
 »
Réponse de mimi54
Le 27/07/2011 é 10h03
[ ! ]
Bonjour comment chercher une panne comme vous lexpliquez (c'est comme chercher une aiguille au milieu d'un tas de foin) treve de plaisanterie , la marque et le type svp car les pannes different d'une mal a l'autre Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 19h01
[ ! ]
Si je comprend le problème. çà ressemble a une panne de détection de température orientez vous sur la résistance de chauffage de l eau qui a peut être du calcaire autour tout simplement. (ou sinon vers le détecteur de température.mais je pense pas). car si l eau met une heure pour arriver a chauffer a 90 degrés vous aurez l impression que la machine est arrêtée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 21h04
[ ! ]
Hello. Merci pour votre aide. Le lave linge a 3 ans, c'est un Whirlpool, modèle AW0/D 9812. Pour préciser, lorsqu'il s'arrête, c'est comme si on avait retiré la prise de courant. Il semble s'éteindre complètement, plus aucun voyant ne reste allumé. Après quelques instants (je dirais une ou 2 minutes, maximum), il se "rallume" et se remet en route, en continuant le cycle. Merci.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/07/2011 é 14h31
[ ! ]
Bonjour verifiez votre carte principale ainsi que la filerie et les connections Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge s'arrête pendant cycle à 90° puis repart
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.942