Lave-linge s'arrête pendant cycle à 90° puis repart

Bonjour. Notre lave-linge s'arrête complètement pendant un cycle de lavage à 90° (tous les voyants éteints). Il reste quelques instants comme cela, puis se rallume et continue le cycle. Cela se repète plusieurs fois pendant le cycle et ne se produit apparemment pas pendant le rincage/essorage. Cela ne semble se produire qu'avec un lavage à haute température, nous n'avons pas eu cela avec des cycles à 60 ou 40°. A priori lié à la chauffe donc... Une idée ? Merci d'avance.
4 réponses pour «
Lave-linge s'arrête pendant cycle à 90° puis repart
 »
Réponse de mimi54
Le 27/07/2011 é 10h03
Bonjour comment chercher une panne comme vous lexpliquez (c'est comme chercher une aiguille au milieu d'un tas de foin) treve de plaisanterie , la marque et le type svp car les pannes different d'une mal a l'autre Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 19h01
Si je comprend le problème. çà ressemble a une panne de détection de température orientez vous sur la résistance de chauffage de l eau qui a peut être du calcaire autour tout simplement. (ou sinon vers le détecteur de température.mais je pense pas). car si l eau met une heure pour arriver a chauffer a 90 degrés vous aurez l impression que la machine est arrêtée.
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 21h04
Hello. Merci pour votre aide. Le lave linge a 3 ans, c'est un Whirlpool, modèle AW0/D 9812. Pour préciser, lorsqu'il s'arrête, c'est comme si on avait retiré la prise de courant. Il semble s'éteindre complètement, plus aucun voyant ne reste allumé. Après quelques instants (je dirais une ou 2 minutes, maximum), il se "rallume" et se remet en route, en continuant le cycle. Merci.
Réponse de mimi54
Le 28/07/2011 é 14h31
Bonjour verifiez votre carte principale ainsi que la filerie et les connections Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54