670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaiselle S9GT1S

Question de mto35 le 04/12/2010 à 20h19
Dernière réponse le 05/03/2014 à 15h25
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle SIEMENS S9GT1S reste longtemps à la fin du programme ( 20 minutes à 1 minute de la fin ) puis change de programme et ne nettoie rien...Je ne sais pas trop quoi faire, je l'ai fait tourné à vide pour le nettoyer mais rien n'y fait. Merci de votre aide. Cdlt. Hervé
Répondre
17 réponses pour « 
Panne lave vaiselle S9GT1S
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 15h00
[ ! ]
Bonjour il faudrait retirer le tuyau avant la pompe pour voir si rien ne géne le passage de l'eau et faites actionner les ailettes de la pompe. Nettoyez le bac en l'épongeant et assurez vous que le flotteur en polystyréne soit en position basse. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de mto35
Le 09/12/2010 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. Je regarde et vous tient au courant. Cdlt, Hervé
Répondre
Réponse de mto35
Le 12/12/2010 é 19h48
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement ce n'est pas ça. J'ai bien tout démonter et je n'ai rien déceler d'anormal. Je penche vers un problème électronique. A suivre. Cdlt. Hervé.
Répondre
Réponse de mto35
Le 12/12/2010 é 20h48
[ ! ]
Les ailettes de la pompe, comment on peut y accéder ? En fait, j'ai démonté à l'intérieur du lave-vaisselle ( torx T20 ) mais pas à l'extérieur. On parle bien du tuyau d'évacuation du lave-vaisselle ? Le flotteur en polystyrène, je ne vois pas où il pourrait être. Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment appliqué les conseils !!! Il y a un petit peu d'eau qui croupie en démontant les filtres à l'intérieur mais je ne sais pas si c'est grave ou pas.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 09h42
[ ! ]
Bonjour en revoyant mes documents je me suis apercu que j'ai ublié le principal: SIEMENS/grille + trappe. en fait dans la cuve se trouve le détecteur d'eau. Une grille vissée au dessous à la verticale une trappe (un quart de tour) nettoyez cet endroit avec une brosse à dents (à cause de l'accés trop restreint!) et de l'eau chaude.Remontez le tout et effectuez un essai. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de mto35
Le 18/12/2010 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup Bernard, vos indications nous ont permis de relancer un programme qui ne s'est pas bloqué à 1mn. Nous allons refaire l'essai avec le LV plein mais en tout cas ça sent bon la réparation! Cdlt, Hervé
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2010 é 14h20
[ ! ]
Bonjour je n'ai plus qu'à attendre un nouveau message de votre part ! à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de mto35
Le 26/12/2010 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup Bernard !!! Lave-vaisselle dépanné !!! De très bonnes fêtes à vous. Merci encore. P.S. Ce détecteur d'eau, il n'est pas détaillé dans la notice. Cela sert à quoi ? Devons-nous nettoyer notre lave-vaisselle plus souvent ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 14h39
[ ! ]
Bonjour le nettoyer plus souvent quand méme pas ! Mais lorsque vous le désirez vous mettez un litre d'eau chaude en bas de cuve additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc:ce qui vous évitera de démonter à chaque fois et cette mixture nettoiera aussi l'ensemble du systéme d'évacuation de son intérieur. Une heure suffirait amplement! Bien Amicalement PS:n'oubliez pas de me contacter dés qu'un souci intervient concernant votre électroménager.Merci
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour , mon lave-vaisselle ne se vide plus à la fin du programme; on a tout démonté mais rien n'y change que faire???
Référence(s) :
Juliette (ch'ti..e)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2011 é 15h17
[ ! ]
Bonjour Avez vous soufflé(e) dans le tuyau d'évacuation de l'appareil? Vérifiez la propreté de l'évacuation murale(sinon:destop) à+ Amicalement
Référence(s) :
ch'ti prés de lens
Répondre
Réponse de ptitvie
Le 06/04/2012 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un souci avec le même lave-vaisselle, j'ai suivi toutes vos instructions mais le lave vaisselle "déconne" encore toujours... Et comme vous avez l'air de vous y connaître à fond!!! Voici donc les symptômes: Le lave vaisselle tourne bien jusqu'à un certain moment, genre, à 26 minutes de la fin, hop, il rallonge le temps, il me dit qu'il reste encore 66 minutes! Il reste aussi parfois plusieurs minutes sur le même temps (à 1 minute de la fin par exemple) Le résultat quand il a fini de bosser, c'est que la vaisselle semble propre mais pas sèche. Il y a comme un film gras sur toute la vaisselle. J'ai donc tout nettoyé, j'ai enlevé le panneau et la chambre de compression, j'ai tout dégraissé et le tuyau qui part de la chambre de compression vers la cuve aussi. J'ai relancé le lave vaisselle et il déconne encore. Est-il complètement mort? Pourtant, il nettoie bien! snif...
Répondre
Réponse de ptitvie
Le 06/04/2012 é 12h35
[ ! ]
Oups! Mon compagnon m'a fait une blague en me disant que le temps s'était de nouveau rallongé!!! Le lave vaisselle est donc réparé et a tout bien nettoyé!!! Grâce à vous!! Merci!!! (ne prenez donc pas mon message précédent en compte, je n'arrive pas à l'enlever!) Bien à vous. Sylvie
Répondre
Réponse de raphael510
Le 22/02/2014 é 20h09
[ ! ]
J'ai exactement le meme pb que la personne qui a ecrit ce message en dessous mais je n'ai pas ma solution! help Bonjour, J'ai aussi un souci avec le même lave-vaisselle, j'ai suivi toutes vos instructions mais le lave vaisselle "déconne" encore toujours... Et comme vous avez l'air de vous y connaître à fond!!! Voici donc les symptômes: Le lave vaisselle tourne bien jusqu'à un certain moment, genre, à 26 minutes de la fin, hop, il rallonge le temps, il me dit qu'il reste encore 66 minutes! Il reste aussi parfois plusieurs minutes sur le même temps (à 1 minute de la fin par exemple) Le résultat quand il a fini de bosser, c'est que la vaisselle semble propre mais pas sèche. Il y a comme un film gras sur toute la vaisselle. J'ai donc tout nettoyé, j'ai enlevé le panneau et la chambre de compression, j'ai tout dégraissé et le tuyau qui part de la chambre de compression vers la cuve aussi. J'ai relancé le lave vaisselle et il déconne encore. Est-il complètement mort? Pourtant, il nettoie bien! snif...
Répondre
Réponse de ptitvie
Le 22/02/2014 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir, vous pouvez suivre ce poste: http://www.forum-electromenager.com/panne-lave-vaisselle-siemens-bloque-souvent-a-1-minute.html
Répondre
Réponse de ptitvie
Le 22/02/2014 é 22h24
[ ! ]
Mais, peut-être, avant tout ça, regardez s'il n'y a rien qui empêche la hélice de la pompe à vidange en dessous du petit cache en plastique qui est soutenu avec une vis à embout torx 25 ou 30. Celui-ci se trouve dans le compartiment du filtre du côté gauche...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 15h25
[ ! ]
Merci ! J'ai démonté comme indiqué et j'ai trouvé un petit bout de plastique qui obstruait la pompe ! Ça refonctionne parfaitement !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave vaiselle S9GT1S
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.688