Panne lave vaiselle S9GT1S

Question de mto35 le 04/12/2010 à 20h19
Bonjour, Mon lave-vaisselle SIEMENS S9GT1S reste longtemps à la fin du programme ( 20 minutes à 1 minute de la fin ) puis change de programme et ne nettoie rien...Je ne sais pas trop quoi faire, je l'ai fait tourné à vide pour le nettoyer mais rien n'y fait. Merci de votre aide. Cdlt. Hervé
17 réponses pour «
Panne lave vaiselle S9GT1S
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 15h00
Bonjour il faudrait retirer le tuyau avant la pompe pour voir si rien ne géne le passage de l'eau et faites actionner les ailettes de la pompe. Nettoyez le bac en l'épongeant et assurez vous que le flotteur en polystyréne soit en position basse. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de mto35
Le 09/12/2010 é 13h26
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. Je regarde et vous tient au courant. Cdlt, Hervé
Réponse de mto35
Le 12/12/2010 é 19h48
Bonjour, Malheureusement ce n'est pas ça. J'ai bien tout démonter et je n'ai rien déceler d'anormal. Je penche vers un problème électronique. A suivre. Cdlt. Hervé.
Réponse de mto35
Le 12/12/2010 é 20h48
Les ailettes de la pompe, comment on peut y accéder ? En fait, j'ai démonté à l'intérieur du lave-vaisselle ( torx T20 ) mais pas à l'extérieur. On parle bien du tuyau d'évacuation du lave-vaisselle ? Le flotteur en polystyrène, je ne vois pas où il pourrait être. Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment appliqué les conseils !!! Il y a un petit peu d'eau qui croupie en démontant les filtres à l'intérieur mais je ne sais pas si c'est grave ou pas.
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 09h42
Bonjour en revoyant mes documents je me suis apercu que j'ai ublié le principal: SIEMENS/grille + trappe. en fait dans la cuve se trouve le détecteur d'eau. Une grille vissée au dessous à la verticale une trappe (un quart de tour) nettoyez cet endroit avec une brosse à dents (à cause de l'accés trop restreint!) et de l'eau chaude.Remontez le tout et effectuez un essai. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de mto35
Le 18/12/2010 é 13h37
Bonjour, Merci beaucoup Bernard, vos indications nous ont permis de relancer un programme qui ne s'est pas bloqué à 1mn. Nous allons refaire l'essai avec le LV plein mais en tout cas ça sent bon la réparation! Cdlt, Hervé
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2010 é 14h20
Bonjour je n'ai plus qu'à attendre un nouveau message de votre part ! à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de mto35
Le 26/12/2010 é 11h51
Bonjour, Merci beaucoup Bernard !!! Lave-vaisselle dépanné !!! De très bonnes fêtes à vous. Merci encore. P.S. Ce détecteur d'eau, il n'est pas détaillé dans la notice. Cela sert à quoi ? Devons-nous nettoyer notre lave-vaisselle plus souvent ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 14h39
Bonjour le nettoyer plus souvent quand méme pas ! Mais lorsque vous le désirez vous mettez un litre d'eau chaude en bas de cuve additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc:ce qui vous évitera de démonter à chaque fois et cette mixture nettoiera aussi l'ensemble du systéme d'évacuation de son intérieur. Une heure suffirait amplement! Bien Amicalement PS:n'oubliez pas de me contacter dés qu'un souci intervient concernant votre électroménager.Merci
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 16h05
Bonjour , mon lave-vaisselle ne se vide plus à la fin du programme; on a tout démonté mais rien n'y change que faire???
Référence(s) :
Juliette (ch'ti..e)
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2011 é 15h17
Bonjour Avez vous soufflé(e) dans le tuyau d'évacuation de l'appareil? Vérifiez la propreté de l'évacuation murale(sinon:destop) à+ Amicalement
Référence(s) :
ch'ti prés de lens
Réponse de ptitvie
Le 06/04/2012 é 12h17
Bonjour, J'ai aussi un souci avec le même lave-vaisselle, j'ai suivi toutes vos instructions mais le lave vaisselle "déconne" encore toujours... Et comme vous avez l'air de vous y connaître à fond!!! Voici donc les symptômes: Le lave vaisselle tourne bien jusqu'à un certain moment, genre, à 26 minutes de la fin, hop, il rallonge le temps, il me dit qu'il reste encore 66 minutes! Il reste aussi parfois plusieurs minutes sur le même temps (à 1 minute de la fin par exemple) Le résultat quand il a fini de bosser, c'est que la vaisselle semble propre mais pas sèche. Il y a comme un film gras sur toute la vaisselle. J'ai donc tout nettoyé, j'ai enlevé le panneau et la chambre de compression, j'ai tout dégraissé et le tuyau qui part de la chambre de compression vers la cuve aussi. J'ai relancé le lave vaisselle et il déconne encore. Est-il complètement mort? Pourtant, il nettoie bien! snif...
Réponse de ptitvie
Le 06/04/2012 é 12h35
Oups! Mon compagnon m'a fait une blague en me disant que le temps s'était de nouveau rallongé!!! Le lave vaisselle est donc réparé et a tout bien nettoyé!!! Grâce à vous!! Merci!!! (ne prenez donc pas mon message précédent en compte, je n'arrive pas à l'enlever!) Bien à vous. Sylvie
Réponse de raphael510
Le 22/02/2014 é 20h09
J'ai exactement le meme pb que la personne qui a ecrit ce message en dessous mais je n'ai pas ma solution! help Bonjour, J'ai aussi un souci avec le même lave-vaisselle, j'ai suivi toutes vos instructions mais le lave vaisselle "déconne" encore toujours... Et comme vous avez l'air de vous y connaître à fond!!! Voici donc les symptômes: Le lave vaisselle tourne bien jusqu'à un certain moment, genre, à 26 minutes de la fin, hop, il rallonge le temps, il me dit qu'il reste encore 66 minutes! Il reste aussi parfois plusieurs minutes sur le même temps (à 1 minute de la fin par exemple) Le résultat quand il a fini de bosser, c'est que la vaisselle semble propre mais pas sèche. Il y a comme un film gras sur toute la vaisselle. J'ai donc tout nettoyé, j'ai enlevé le panneau et la chambre de compression, j'ai tout dégraissé et le tuyau qui part de la chambre de compression vers la cuve aussi. J'ai relancé le lave vaisselle et il déconne encore. Est-il complètement mort? Pourtant, il nettoie bien! snif...
Réponse de ptitvie
Le 22/02/2014 é 22h13
Bonsoir, vous pouvez suivre ce poste: http://www.forum-electromenager.com/panne-lave-vaisselle-siemens-bloque-souvent-a-1-minute.html
Réponse de ptitvie
Le 22/02/2014 é 22h24
Mais, peut-être, avant tout ça, regardez s'il n'y a rien qui empêche la hélice de la pompe à vidange en dessous du petit cache en plastique qui est soutenu avec une vis à embout torx 25 ou 30. Celui-ci se trouve dans le compartiment du filtre du côté gauche...
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 15h25
Merci ! J'ai démonté comme indiqué et j'ai trouvé un petit bout de plastique qui obstruait la pompe ! Ça refonctionne parfaitement !