Panne Lave-vaisselle Ariston LL430

Question de blackhawk77 le 28/04/2011 à 20h24
Bonjour, mon lave-vaisselle à fait sauter le disjoncteur chez moi, après débranchement et nettoyage d'un peu d'eau en dessous, je remet en route et là la machine se lance et au bout de 20 sec s'arrète et le voyant produit de rinçage clignote lentement et le voyant programme Eco clignote rapidement. Je ne trouve pas la solution, peut etre une mise en sécurité de l'appareil? A ce moment comment la relancer? Merci par avance.
8 réponses pour «
Panne Lave-vaisselle Ariston LL430
 »
Réponse de jplg
Le 28/04/2011 é 22h17
BONSOIR Penchez votre appareil en arrière,de l'eau va coulée prévoir une serpillère,le bol en dessous de votre appareil doit être vide de sont eau,et le pointeau qui se situe au dessus du bol doit être en position basse. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de blackhawk77
Le 30/04/2011 é 14h26
Merci à vous je vous tiens au courant du résultat. Cordialement
Réponse de blackhawk77
Le 04/05/2011 é 08h48
Excusez pour la réponse tardive, tous refonctionne . Merci
Réponse de jplg
Le 04/05/2011 é 09h59
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 16h16
Bonjour, a nouveau en panne, mon lave vaisselle Ariston LL430, se remplie d'eau puis plus rien le lavage ne lance pas et la pastille n'est pas relacher dans le lave-vaisselle.
Réponse de jplg
Le 24/09/2011 é 17h45
BONJOUR L'eau chauffe t'elle? si non voir la résistance de chauffe dans un premier temps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 17h19
Bonjour, j'ai le même problème sur mon lave vaisselle. Je viens de lire votre explication mais je vois ce qu'est le "bol" et le "pointeau". Nous avons démonté le dessous du lave vaisselle et avons regardé la pompe, pas de problème. Effectivement, il y a comme un réservoir à côté, est-ce cela le "bol" ?? Merci de nous éclairer; Bonne soirée
Référence(s) :
ARISTON LL430 Lave vaisselle
Réponse de jjb66
Le 10/09/2015 é 21h30
Lorsque vous démonter la plaque sous le lave vaisselle, il y a un petit bout de polystyrène qui agit comme un "flotteur" s'il y a de l'eau (= une fuite) : c'est un système de sécurité ... ils ne sont pas malins : s'il est débranché, c'est qu'il n'y a pas d'eau ... ce qui ne résout pas la CAUSE !! n'y le risque d’inondation ... mais pour quelques minutes, vous pouvez essayer ... S'il y a de l'eau, il y a une fuite, il faut la trouver et la réparer ... les colliers utilisés en fabrication ... ne sont pas chers, ... il ne tiennent pas forcément très longtemps ... il faut les inspecter soigneusement et éventuellement les remplacer s'ils sont "malades"