Mon lave-vaisselle s'arrête au cours du lavage et le votant "arrêt" clignote huit fois (en vert) puis s'arrête une vingtaine de secondes, puis clignote à nouveau huit fois etc... Le lavage ne se termine jamais.
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi est dû cette panne?
Un des capteurs qui est censé indiquer les pannes était sale et ne fonctionnait plus correctement : il indiquait une panne alors qu'il n'y en avait pas. Il suffisait de nettoyer ce capteur... Par contre je n'ai pas assisté à cette opération de maintenance, et je ne peux donc pas t'indiquer où se situe le capteur, ni à quoi il ressemble...
Le capteur est au fond du filtre sur la droite s'est un œil optique ,il suffit de le nettoyer avec une éponge sans le railler si non il faut le changer et réinitialiser le lave vaisselle
Idem chez nous... nous avons réinitialisé la machine et elle a fonctionné normalement quelques temps mais là ça recommence... Le filtre dont vous parlez est celui situé dans le fond de la machine ?
Oui, en fait c'était simplement un détecteur de panne qui était sale. Du coup il indiquait une panne et indiquait à l'ensemble du système de s'arrêter, alors que... tout fonctionnait normalement. Par contre je ne l'ai pas nettoyé moi-même, donc je ne sais pas trop où est-ce qu'il se situait dans la machine, mais en gros il y en a plusieurs et je crois que ce sont des petits trucs électroniques pas trop difficiles d'accès.
En espérant que ça te soit utile...
Merci... mais je n'ose pas tenter le démontage... il me semble qu'il faut dévisser une pièce sous le filtre. Quelqu'un pourrait m'indiquer si vous avez fait cette manip' ?
Merci d'avance !
Bonjour
j ai la meme panne depuis une semaine le technicien vient de venir il a reinitialiser le programmateur et mis en marche avant de partir et la de nouveau en sécurité pffff
Bonjour,
Ce matin nous avons nettoyé la fameuse cellule en douceur ! Ensuite ma femme a fait tourner la machine à vide (programme court) avec 2 litres de vinaigre blanc manière de détartrer. Pour le moment tout fonctionne correctement... jusqu'à la prochaine fois ;-) Nous n'avons pas opté pour la venue d'un réparateur qui coûte cher je trouve.
Bonjour,
J''ai ce souci là actuellement avec mon lave vaisselle Laden C2010.
Il n'est bien sur plus garantie et m'avait déjà fait ça plusieurs fois auparavant. Il semblerait que là, il ne veuille plus fonctionner du tout.
Je le met en route peu importe le programme, il s'arrête 1mn après. Il clignote vert 8 fois et s'arrête complètement.
J'ai pourtant tout démonté, tout nettoyé, y compris ce capteur à droite en dessous la grille au fond du lave vaisselle.
Pour les personnes qui ont opté pour le réparateur, combien cela vous a t'il couté de changer ce capteur. Merci pour votre réponse
Bonjour même galère depuis hier, j'ai bien nettoyé le lave vaisselle, ça ensuite fonctionné pour un lavage rapide mais bug en fin de cycle. Je m'y remet cet après midi.
Je suis arrivée à le refaire démarrer pour un cycle court mais ne finit pas le programme !!! J'ai même tenter un lavage rapide à vide avec du vinaigre blanc !
Je l'ai fait ça débrancher la prise moi aussi et en effet il redémarre mais idem que le message dessus, il ne termine pas son cycle !!! Allez courage, on va s'en sortir !
Merci effectivement de nous tenir au courant du coût du réparateur et du type de panne. Le magasin où nous l'avons acheté nous incitait vivement à passer pour en acheter un nouveau... Grrrrr Consommez consommez cher clients pour que votre machine tombe en rade juste à la fin de la garantie...
Bonjour, alors le réparateur est passé.
Premièrement l'installation n'est pas aux normes. L'évacuation est en direct, sans siphon, pas de prise d'air. Il me conseille donc dans un premier temps de poser un siphon (5€). Je réessaye par la suite et le recontacte si problème toujours présent.
Merci pour ces explications, on a peut être donc la possibilité de se retourner sur la marque Laden si installation non conforme ?
Merci pour ces infos et tenez nous au courant de la suite
Merci pour ces précieux renseignements !! Pouvez-vous nous tenir au courant de la suite. L'installation pas eux normes = sur le LV ou chez vous ?
Encore merci