Llinge bosh 6kg WFL 2060 plus d'essorage & rinçage

Question de theud le 27/06/2010 à 13h05
Bonjour aux experts, et au dernier intervenant "Bernard bénévole", Ce lave linge à 10 ANS, jamais de problèmes jusqu'à présent, sauf une fois un joint de hublot, et résistance "entartrée". cette machine fait une moyenne 1 lavage/jour (famille de 4 personnes). Depuis hier, essai 1:Bouton sur NORMAL "30°C" puis "Départ"; le cycle de lavage se passe puis s'arrete (pas constaté d'essorage et de rinçage) : le témoin rouge clignote à "TERMINE". essai 2: Bouton sur "VIDANGE" puis DEPARD mais rien, le temoin reste rouge à EN COURS puis plus tard clignote à TERMINE. essai 3, idem pour ESSORAGE . essai 4: prog LAINE à 30°C puis DEPARD, cycle demarre, et s'arrete 2 secondes après (plus rien), le temoin rouge reste sur EN COURS puis plus tard clignote à TERMINE. essai 5: prog DELICAT à 30°C puis DEPARD, cycle demarre, et s'arrete 2 secondes après (plus rien), le temoin rouge reste sur EN COURS puis plus tard clignote à TERMINE. essai 6:prog SYNTHETIQUE à 30°C puis DEPARD, cycle demarre, et s'arrete 2 secondes après (plus rien), le temoin rouge reste sur EN COURS puis plus tard clignote à TERMINE. Par quel chemin dois-je commençer pour trouver la panne, je suis débrouillard mais pas du tout expert (novice) Merci d'avance pour votre aide thierry de NIMAUSUS
1 réponse pour «
Llinge bosh 6kg WFL 2060 plus d'essorage & rinçage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/06/2010 é 12h07
Bonjour pour commencer:retirer le tuyau sous la cuve regarder à l intérieur. s assurer que les ailettes de la pompe ne soient pas génées pour leur bonne rotation.Sinon il faudra vous assurer que les charbons du moteur ne soient pas fatigués(mesure minimale1,5 cm)pour test les frotter avec de l abrasif les remettre et voir si l appareil fonctionne mieux.a+
Référence(s) :
bernard