Panne LV thomson axium WIP

Question de keren.z le 15/02/2011 à 11h08
Bonjour, Cela fait une semaine que mon lave vaisselle thomson axium WIP ne fonctionne plus! En effet lorsque j'allume mon LV il se met en route environ 10 secondes, le voyant reste allumé sur "fin/veille" puis il s'arrête. Hier j'ai dévissé le fond de l'appareil et j'ai nettoyé les filtres (qui étaient très sales) et ça a refonctionné pour un lavage.Mais pour le suivant, rebelote même problème! J'ai redémonté le fond du LV mais là tout été propre... Je ne sait plus quoi faire, dotant plus que je n'ai pas la notice d'utilisation. Dans l'attente d'une réponse,je vous remercie d'avance.
4 réponses pour «
Panne LV thomson axium WIP
 »
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 11h39
BONJOUR Voir si vous n'avez pas une fuite,ce qui déclenche la sécurité. Sous votre appareil vous avez un bocal il doit être vidé un flotteur s'y trouve et enclenche la sécurité,basculé votre appareil en avant,et voir si de l'eau coule,si oui videz ce bocal,et faite un essais. Le tuyau du pressostat doit être vérifier il peut être obstrué,il est présent sur le pressostat vous soufflez dedans vous devez entendre deux clics,il est ok. Cdt
Réponse de keren.z
Le 15/02/2011 é 11h55
Merci beaucoup pour votre réponse! Ce soir mon mari fera ce que vous nous avez conseillé. Par contre pouvez vous m'expliquer ce qu'est le pressostat et où est il placé dans le lave vaisselle? Encore merci!
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 15h39
BONJOUR Le pressostat est placé en haut de votre appareil ,il est reconnaissable il est de forme ronde,avec à c'est extrémités un tuyau en plastique transparent,sur le dessus vous avez plusieurs fil de connectés et de différente couleur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 11h04
J'ai eu le même problème "voyant Fin/Veille" allumé et le LV qui ne démarre plus. J'ai suivi les conseils de Jean-Paul et la machine est repartie. Petite précision le Pressostat sur les THOMSON AXIUM WIP est en bas à gauche Merci JP
Référence(s) :
Machine en état aprés suivi des consignes ci-dessus