Pb Thomson axium wip 250

Question de manuello le 05/09/2010 à 14h24
Bonjour, mon LV Thomson axium wip 250 ne fonctionne plus, les diodes process en cours clignotent les unes après les autres et rien ne se passe, pas de vidange ce qui est normalement le premier cycle , puis le programme défile jusqu'à 0. Je suis pourtant rentré dans la carte process et les vérifications succéssives jusqu'à celles qui doivent se faire cuve pleine (et que je ne peux solliciter puisqu'il ne se passe rien ) sont correctes quelqu'un a t il eu le même problème ou aurait il un conseil à me donner? D'avance merci
7 réponses pour «
pb Thomson axium wip 250
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/09/2010 é 07h52
Bonjour Derriére l'appareil tiout en bas se situe le bac de récupération de l'eau lorsque celui-ci est trop rempli un flotteur en polystyréne monte et enclenche une sécurité en touchant un capteur. il vous suffit donc de pencher l'appareil vers l'avant pour que ce bac se vide ou de retourner l'appareil pour nettoyer le bac et le flotteur.N'oubliez pas de procéder au nettoyage des filtres de la cuve. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 18h58
Merci beaucoup pour votre réponse Bernard, je m'y atelerai dès demain. Par contre aujourd'hui j'ai écopé l'eau stagnante au fond du LV et me suis pris comme de micros décharges électriques en touchant des parties métaliques ou avec l'éponge au fond du filtre alors que le LV n'était pas sous tension. J'imagine que ce n'est pas normal. Je procéderai comme vous me l'avez indiqué et ne manquerai de vous tenir informé du résultat. Cordialement.
Référence(s) :
réponse à Bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/09/2010 é 20h42
Bonjour il n'est pas normal que vous preniez des décharges électriques:Vérifez que votre appareil soit bien à la masse . Ce qui pourrait étre aussi le souci de la panne dont vous étes victime!! a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de manuello
Le 08/09/2010 é 08h38
Bpnjour, savez vous où se trouve le fil de la masse, j'imagine qu'il doit être entre la bobine ou le moteur et la carcasse mais à quel endroit. De plus sauriez vous m'expliquer pourquoi cela se produit alors que l'appareil n'est pas sous tension? Merci beaucoup pour votre éclairage technique. Bonne journée et à bientôt de vous lire.
Référence(s) :
Complément deréponse à Bernard
Réponse de manuello
Le 08/09/2010 é 11h23
Re bonjour, en fait pour le prblm de boucle ded masse la prise avait un petit soucis que j'ai réparé. Pour le reste j'ai d'abord penché le lave vaisselle pour évacuer l'eau, déméonté les coté, le dessus puis retourné pour chercher le bac de récupération, mais malheureusement tout est certi et je n'ai rien pu démonté, j'ai alors tapoté tout ce qui me semblai pouvoir cacher un flotteur, puis démonté et gratté toute les fiche y arrivant. Le LV vient de repartir pour un cycle, comme il n'y avait plus d'eau à l'intérieur il n'avait pas besoin de vidanger, je serai fixé lors du 2 ème lancement.. EN TOUT CAS, merci beaucoup encore pour votre promptitude à la réponse et votre vivacité d'esprit à priori c'était bien un problème conjugué de masse et de flotteur, donc pas évident à trouver et encore moins de loin JE NE NE DIRAI PAS "BIEN JOUE KHALLAGAN, mais plutôt MERCI BERNARD. A+ Amicalement, Emmanuel
Référence(s) :
Remerciements Bernard
Réponse de manuello
Le 08/09/2010 é 12h55
Bernard Re re bonjour, en fait après le 1 er essai l'ensemble du programme s'est déroulé normalement mais il restait de l'eau à l'intérieur de la machine et le problème se reproduit à l'identique pourriez m'expliquer comment démonter : ce bac et trouver le capteur en me disant grosso modo à quoi il ressemble? Comment démonter les filtres de la cuve je ne parvient qu'à enlever le petit panier en plastique. INFORMATION de taille je me suis trompé dans l'annonce c'est en fait un 350 (ca na peut être pas d'incidence D'avance merci
Référence(s) :
Complément d'information
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 15h40
J'ai eu le meme souci mon mari a demonté le panneau facial a enlevé la fiche electronique et il s'agissait d'une soudure qui s'étatit détaché, un petit point au fer a souder et s'est reparti