Panne d'une machine a laver hot point ariston aqu

J'ai une machine a laver hot point ariston aqualtis 9kg :elle affiche F05 et ça clignote l'eau n'arrive pas on a vérifié le filtre d'entrée, et il n’y a pas de courant sur électrovanne on a nettoyé le tuyau du pressostat mais elle refuse de fonctionner elle affiche toujours F05 si l'un de vous a une solution votre aide sera apprécié merci
2 réponses pour «
Panne d'une machine a laver hot point ariston aqu
 »
Réponse de jplg
Le 13/07/2013 é 17h15
BONJOUR 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Vous soufflez dans le pressostat, vous devez entendre un clic voir même deux en soufflant plus fort, pour cela vous devez défaire le petit tuyau qui est fixé dessus, vous suivez le petit tuyau il descend directement dans la chambre de compression, la chambre est en matière plastique et plate, là nettoyez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 21h31
Bonjour a tous, voilà deux jours que je passe ma journée a demonter le bas de mon ariston aqualtis 9kg. Jai verifie la pompe, le tuyau de vidange gris que jai bien nettoyé. ...jai enlevé des résidus au niveau de la bouche d'évacuation en bas a droite. Lorsque jai glissé ma main au niveau de la bouche permettant l'accès au tambour, jai trouvé des tissus en laine....il sagit dun oreiller que jai lave et dont des residus ont vole en eclat dans le tambour....ca a du causé tout ces degats. Jai nettoyé a plusieurs reprises le tambour avec de leau chaude avant de remonter lapompe. Aujourd'hui quelques soit le cycle je nentends pas leau arriver dans le tambour. Elle ne lave plus. Elle essort. Apres avoir nettoyer le tuyau gris. ...elle vidange plus facilement. Je mets e3 leau dans le tambour....ca ressort bien mais leau narrive pas lorsque je lance un programme. Bref....jai des courbatures de partout et je commence a me demander ce qui cloche....jai suivi tout vos précieux conseils mais en vain. Je navais pas la clé pour démonter les trois vices du petit moteur qui relie la pompe et l'élément permettant la vidange. Quand vous parlez de pressostat..je me demande si ce nest pas ce petit engin....je lai bien rince et y est passé un tournevis. Jai lave soigneusement la pompe aussi....toujours rien. Enfin voila, si vous avez une idée apres ca. L'erreur est f05. La machine fait un bruit comme ci elle allait lancer un cycle mais sans eau et il ne se passe rien apres f05 voyants clignotants et cest tout. Merci bcp. Zazou