Machine bloquée : erreur F1

Question de ssane le 29/08/2011 à 17h21
Bonjour, Je possède une machine a laver 9KG de marque HOTPOINT ARISTON Aqualtis AQXGD149S. Mon soucis est le suivant : Lorsque j'enclenche un programme avec une température 30°,40°....la machine se bloque au bout de 5-7 mn de lavage alors que pour un programme a froid (temp sur off) la machine tourne normalement (lavage,rinçage,essorage). L'affichage une fois bloquée affiche F 1 et une phase nous invitant a débrancher la machine s'en suit. Je tiens a dire que la pompe est propre et que rien ne l'empêche de tourner. Je l'ai débranché,nettoyer le tuyau d'eau,verifier la préssion d'arrivée d'eau au robinet. Voila,je pense avoir tout dis..... Si quelqu'un peut m'aider ce serait kool car sans elle je suis perdu....lol....!!,en plus elle n'a que 2 ans et n'est plus garantie.....snif! merci ssane
1 réponse pour «
Machine bloquée : erreur F1
 »
Réponse de aioli138
Le 28/09/2011 é 22h00
Bonjour, je pense que la machine se met en sécurité suite a un défaut du thermostat qui ne régule plus correctement la température.