Panne de machine a laver de marque ardem 12600

Bonjour j ai le moteur de ma machine a laver de marque ardem 12600 qui ne tourne plus , le tambour tourne manuellement , la vidange marche , l eau arrive , le programateur fonctionne,pouvez vous m aider
5 réponses pour «
panne de machine a laver de marque ardem 12600
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/11/2010 é 06h48
Bonjour il vous faut ouvrir l'appareil pour voir si la courroie ne soit pas sautée. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 13h39
Bonjours j'ai exactement le meme probleme , la courroie est nikel, le moteur (a mon avi) n'a pas assez de puissance pour faire tourner le tambour... comment faire merci d'avance pour votre aide seb
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 14h22
Bonjour démontez et frottez les charbons situés de chaque coté du moteur avec de l'abrasif:papier de verre toile émeri ou lime à ongles en carton. Nettoyez le moteur avec une brosse à dents (il doit étre nickel!) si un morceau d'aimant est manquant ramassez le et recollez le.Dés que vous aurez effectué un essai pourriez vous me recontacter?il est possible que le souci soit du à une autre piéce! Merci Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 14h52
Merci pour votre reponse Le moteur a mon avi n'a pas de charbon, juste une grosse bobine visible et des aimants je suppose J'ai nettoyer le moteur avec la brosse mais rien n'y fait j'ai enlever la courroie et le moteur tourne tres bien des deux cotes et plus vite pour l'essorage merci encore de votre aide seb
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 02h26
Plus de puissance peut signifier condensateur HS. voila.