Panne régulation Veissmann Trimatik 7450365B

Question de 216am le 08/09/2011 à 16h29
Bonjour, Je découvre la chaudière fioul 22kw Vitola Biferral de 1998 dans la villa que je viens d'acheter et la vérifie avant l'hiver. Sur le module de commande standard 7450155 : - impossible de tester les relais (bouton sur T et rotation bouton jour, rien ne se passe) ; - pas d'interrogation des températures effectives (bouton ? et +-). Il y a sur 1 : 0° et rien sur les autres or il devrait y avoir la température de l'eau actuelle (25° à l'arrêt) ; - il n'y a pas de carte de codage détectée (00:00) or elle y est ; La platine électronique serait-elle en panne ? En mettant la marche forcée, le circulateur et le bruleur fonctionnent. Avez-vous une idée de dépannage ?
5 réponses pour «
Panne régulation Veissmann Trimatik 7450365B
 »
Réponse de 216am
Le 08/09/2011 é 18h28
Bonjour, Désolé mais je viens de m'inscrire et donc je repose ma question : Je découvre la chaudière fioul 22kw Vitola Biferral de 1998 dans la villa que je viens d'acheter et la vérifie avant l'hiver. Sur le module de commande standard 7450155 : - impossible de tester les relais (bouton sur T et rotation bouton jour, rien ne se passe) ; - pas d'interrogation des températures effectives (bouton ? et +-). Il y a sur 1 : 0° et rien sur les autres or il devrait y avoir la température de l'eau actuelle (25° à l'arrêt) ; - il n'y a pas de carte de codage détectée (00:00) or elle y est ; La platine électronique serait-elle en panne ? En mettant la marche forcée, le circulateur et le bruleur fonctionnent. Avez-vous une idée de dépannage ? Et je rajoute que j'ai changé la pile lithium qui était HS. Merci de m'aider.
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 19h21
Bonjour, Je rentre de vacances alors je me plonge dans les docs de votre chaudière. En attendant, N° de série de la chaudière et année idem pour le type de la régulation, le N° et l'année. Envoyer moi par mail votre N° de Tél Salutations Installateur 78
Réponse de 216am
Le 05/10/2011 é 08h25
Bonjour Installateur 78, Merci pour la proposition d'aide mais, n'ayant pas eu de réponse, fin septembre j'ai trouvé sur ebay un module de commande standard à vendre. J'ai décidé de l'acheter pour essayer si c'est de là que viens la panne. Je l'ai eu pour 71 euros port compris (en Allemagne !). Après mise en place, tout fonctionne. C'était donc ce module et pas la platine électronique comme je l'avais supposé. Merci encore et A+ si j'ai besoin !
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 08h37
Bonjour, Bien c'est une bonne chose, toutefois compte tenu de l'année de votre chaudière 1998, je vous encourage à envisager d'ici 2 à 3 ans le changement complet de votre régulation pour le modèle Vitotronic 200, d'ine part parceque les nouveaux modèles sont plus performants et moins électromécanique (gestion par micro-processeur) et d'aune part les références de la trimatik vont devenir obsolète. Certes le bugget est conséquent environ 1000 Euros Ht sans la pose mais la qualité et la continuité dans le temps est assurée. Salutations Installateur 78
Réponse de 216am
Le 05/10/2011 é 08h45
Merci pour ce judicieux conseil. Dès la première panne à venir, c'est ce que je ferai. Cordialement.