670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne régulation Veissmann Trimatik 7450365B

Question de 216am le 08/09/2011 à 16h29
Dernière réponse le 05/10/2011 à 08h45
[ ! ]
Bonjour, Je découvre la chaudière fioul 22kw Vitola Biferral de 1998 dans la villa que je viens d'acheter et la vérifie avant l'hiver. Sur le module de commande standard 7450155 : - impossible de tester les relais (bouton sur T et rotation bouton jour, rien ne se passe) ; - pas d'interrogation des températures effectives (bouton ? et +-). Il y a sur 1 : 0° et rien sur les autres or il devrait y avoir la température de l'eau actuelle (25° à l'arrêt) ; - il n'y a pas de carte de codage détectée (00:00) or elle y est ; La platine électronique serait-elle en panne ? En mettant la marche forcée, le circulateur et le bruleur fonctionnent. Avez-vous une idée de dépannage ?
Répondre
5 réponses pour « 
Panne régulation Veissmann Trimatik 7450365B
 »
Réponse de 216am
Le 08/09/2011 é 18h28
[ ! ]
Bonjour, Désolé mais je viens de m'inscrire et donc je repose ma question : Je découvre la chaudière fioul 22kw Vitola Biferral de 1998 dans la villa que je viens d'acheter et la vérifie avant l'hiver. Sur le module de commande standard 7450155 : - impossible de tester les relais (bouton sur T et rotation bouton jour, rien ne se passe) ; - pas d'interrogation des températures effectives (bouton ? et +-). Il y a sur 1 : 0° et rien sur les autres or il devrait y avoir la température de l'eau actuelle (25° à l'arrêt) ; - il n'y a pas de carte de codage détectée (00:00) or elle y est ; La platine électronique serait-elle en panne ? En mettant la marche forcée, le circulateur et le bruleur fonctionnent. Avez-vous une idée de dépannage ? Et je rajoute que j'ai changé la pile lithium qui était HS. Merci de m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, Je rentre de vacances alors je me plonge dans les docs de votre chaudière. En attendant, N° de série de la chaudière et année idem pour le type de la régulation, le N° et l'année. Envoyer moi par mail votre N° de Tél Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de 216am
Le 05/10/2011 é 08h25
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, Merci pour la proposition d'aide mais, n'ayant pas eu de réponse, fin septembre j'ai trouvé sur ebay un module de commande standard à vendre. J'ai décidé de l'acheter pour essayer si c'est de là que viens la panne. Je l'ai eu pour 71 euros port compris (en Allemagne !). Après mise en place, tout fonctionne. C'était donc ce module et pas la platine électronique comme je l'avais supposé. Merci encore et A+ si j'ai besoin !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 08h37
[ ! ]
Bonjour, Bien c'est une bonne chose, toutefois compte tenu de l'année de votre chaudière 1998, je vous encourage à envisager d'ici 2 à 3 ans le changement complet de votre régulation pour le modèle Vitotronic 200, d'ine part parceque les nouveaux modèles sont plus performants et moins électromécanique (gestion par micro-processeur) et d'aune part les références de la trimatik vont devenir obsolète. Certes le bugget est conséquent environ 1000 Euros Ht sans la pose mais la qualité et la continuité dans le temps est assurée. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de 216am
Le 05/10/2011 é 08h45
[ ! ]
Merci pour ce judicieux conseil. Dès la première panne à venir, c'est ce que je ferai. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne régulation Veissmann Trimatik 7450365B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.336