Reprogrammer le jour

Question de australo57 le 21/11/2011 à 23h44
Chaudiere wiesmann vitocell comferal trimatik type : VCA 18 CE 008599 N° 7517091904855 .Suite à une defectuosité de la pile du module de commande de la regulation,j'ai procedé au remplacement de cette fameuse batterie soudée sur la platine. J'ai toutefois un soucis il semblerait que le jour de la semaine ait été programmé en usine. Comment reprogrammer ce jour aprés le changement de pile? Je precise que le module de commande standard (afficahge digital 4 boutons rouges 4 botons plus) il ne sagit donc pas du module confortrol. Avec mes remerciements anticipés.
6 réponses pour «
reprogrammer le jour
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 08h31
Bonjour, Je trouve la documentation de votre chaudière avec le n° de série mais pas la régulation. Il me faut le N° de série de la régulation et le type. Salutations Installateur 78
Réponse de australo57
Le 22/11/2011 é 10h00
Bonjour, Je vous remercie mais la doc de la chaudière je l'aie.Le soucis est qu il est mentionné page 14 de la notice d utilistaion : "Le jour de la semaine et l heure ont été préréglés en usine.Une pile de longue durée empêche leur effacement." Aucune consigne n est donnée pour reprogrammer ce jour. Concernant le module de commande :il sagit d un module de commande déporté .Il n 'esxiste que deux types de ce module le standard et le confortrol. La reference du module est BES 7450155. Cordialement MK
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 11h01
Rebonjour, Je ne vous parle pas de la doc utilisateur, je vous parle de la base de données techniques réservée aux installateusr dont je fais partie et dans laquelle un certains nombre d'informations ne vous sont pas accessibles. Votre régulation à priori est la 7450285 trimatik b et vous avez le module de commande standard. Si aucune infos n'est donnée pour reprogrammer le module c'est tout simplement que nos changeons le module complet et non l'accus, ce n'est pas notre role d'autant plus que l'accus n'est pas référencé en PR et la garantie ne peut fonctionner. Donc quant à la reprogramation des bases journalière et horaire je n'ai rien pour vous dépanner, sachant , que la panne provient peut-être de l'un des cartes électroniques. Salutations Installateur 78
Réponse de australo57
Le 22/11/2011 é 11h38
Je vous remercie pour tout ces renseignements.Il sagit bien de la régulation référencée dans votre réponse. petite réflexion personnelle: pour la pile il sagit de la référence LS 14500 3,6V marque SAFT. Prix 8 €.Il est quand même honteux de devoir changer toute la régulation pour une pile défaillante,quand on sait que le module de commande vaut 300€ environ.Je me permettrai de dire qu il y a un peu d abus chez wiessmann Bonne journée Salutations MK
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 10h57
Bonjour, Vous n'avez pas tort mais c'est pareil sur la carte mère d'un ordinateur, qui sait qu'il existe une pile, il en est de même pour les boitiers BECM des véhicules qui permettent de gérer le moteur, l'alarme, les sièges, la clim etc... ils ont aussi un accus et dans ce cas le changement est en concession 1000 € sinon impossible à programmer. A vrai dire quand on regarde la durée de vie d'une horloge Viessmann, 15 à 20 ans, l'amortissement est très raisonable par rapport à d'autres produits qui incluent de l'électronique. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 00h07
BONJOUR J AI UNE CHAUDIERE COMME VOUS J AI UN SOUCIS ELLE A UN PROGRAMME DE FAIT SUR UNE HEURE PRECISE ET DU COUP LA NUIT ELLE SE DECLANCHE PEU VOILA J AIMERAIS SUPPRIMER SE PROGGRAMME MERCI DE VOTRE AIDE
Référence(s) :
VCA 18 CE 008599