Codage Trimatik 7450155 439121

Bonjour, Petit problème avec une chaudière viessmann 200wB2, la commande standard ne fonctionne plus, pile de sauvegarde hs. Change donc du module de commande par la même référence 7450155, au redémarrage des fonctions de la chaudière ne se font plus. Marche en mode confort est ok mais plus de régulation en mode réduit aux heures enregistrée. La chaudière fonctionne tout le temps à une même température et ne tiens plus compte des heures à laquelle on lui demande une baisse de température. Le codage du trimatik serait il en cause ? et ou trouver la liste complète des codages pour cet appareil svp ?
7 réponses pour «
Codage Trimatik 7450155 439121
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2017 é 19h53
Bonjour, Pour savoir si vous avez posé le bon module il me faut le N° de série de la chaudière (16 chiffres qui commence par 7). Pourquoi avoir changer le module ? A priori le module 7450155 est celui de la VITOPEND ou de la TRIMATIK. Avez vous la doc d'installation / maintenance et de codage ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/09/2017 é 07h43
Bonjour installateur 78, merci pour votre réponse la chaudière est une VITODENS 200, le numéro de série est le 7144154200239103 WB2. La chaudière est montée seule, pas de ballon sanitaire, juste une sonde de température extérieur. La commande standard 7450155 à été monté à l'installation, par le chauffagiste, il y à 14 ans. Il n'y a jamais eu de gros problèmes, mise à part cette dernière qui pert l'horloge lors de coupure de courant et dernièrement, des petits triangle noir qui clignotent et plus la possibilité régler quoi que se soit. C'est la raison du changement de la commande standard, mon installateur étant parti en retraite et la personne qui fait l'entretient voulant changer la chaudière , carrément. Apres avoir parcouru le forum, que je trouve vraiment sympa au passage, quelques personnes on déjà eu le même problème, perte de données de cet appareil au delà de 10 ans de service de la machine utilisant cette commande. C'est la raison du changement. J'ai téléchargé la documentation chez viesmann, installation et maintenance pour le codage, la liste est incomplète. Certain codage doivent être fait en fonction d'autre qui n'apparaissent pas dans la liste, d'où mon problème je pense.
Réponse anonyme
Le 23/09/2017 é 09h13
Bonjour, Selon le numéro de série, votre chaudière est de 2002 au Propane. Je pense que vous n'avez pas récupérer la bonne documentation d'installation / maintenance, je peux vous la transmettre ! mail : fbj0355@orange.fr Reprener l'installation au départ en cochant tous les codes demandés. Sur la documentation que vous avez, un numéro à 7 chiffres inscrits verticalement + une lettre F sur chaque page ou en fin de documentation, pouvez vous me donner ce numéro svp. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/09/2017 é 10h31
Bonjour, le numéro de la notice de maintenance est 5687 389 b/f 02/2001 c'est la plus complète que j'ai pu trouver
Réponse anonyme
Le 23/09/2017 é 19h46
Problème résolut, un grand merci installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/09/2017 é 20h20
Bonsoir, SVP pouvez nous expliquez la cause du défaut . Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/09/2017 é 09h07
Bonjour, j'ai passé en revu les codages de la chaudière, changé la configuration de l'installation proposée par le fabricant. Placé le sélecteur sur la position chauffage qui permet le mode chauffage et mode réduit si programmation des heures désirées, fait quelques essais et tout est ok. Par acquit de conscience, rechangé le codage pour refaire un essai dans les même conditions et cela fonctionne également. Donc pour conclusion, il faut juste avoir le bon manuel sous la main et le lire attentivement. Ma faute à été de ne pas tester tous les cas de figures après changement du module 7450155 (module standard). Soit dis en passant, si cela devait arriver à d'autre personnes, je leurs conseillerai de changer directement ce module par le 7450180(module confortrol) qui lui à des piles qu'il est possible de changer. un grand merci pour votre aide, installateur 78