Panne sèche linge Miele T 383 C

Question de JBath le 11/10/2012 à 17h09
Bonjour, La panne se formalise de la manière suivante : au lancement la ventilation et le chauffage fonctionnent normalement... mais le tambour ne tourne pas et le moteur reste inerte, aucun bruit ni début d'impulsion. Par contre, si manuellement on impulse un mouvement, même assez léger au tambour le démarrage se produit instantanément et le cycle de séchage se déroule alors tout à fait normalement. Chargé ou presque vide... même résultat. Les courroies sont en parfait état et normalement tendues. Par ailleurs filtres et condensateur d'eau sont parfaitement propres. Un condensateur de démarrage défaillant serait-il à l'origine de cette panne et si oui où se trouve-t-il ? Je rien vu qui ressemble à la forme d'un condensateur courant soit forme cartouche ronde longue de quelque cm. Mille mercis à qui pourrait me proposer la solution à ce problème. Cordialement.
17 réponses pour «
Panne sèche linge Miele T 383 C
 »
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 18h20
Bonjour vous avez automatiquement un condensateur pour le moteur enlevez la tole de dessous et vous le verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 20h13
Bonsoir, où en êtes-vous? Si l'appareil démarre à la main il y a de grande chance pour que ce soit le condensateur de démarrage qui soit en cause! Cela ressemble bien à une cartouche cylindrique, soit couleur aluminium soit blanche, à de rares occasions le cylindre peut être noir. Il y a de grande chance pour que celui-ci soit accessible par le côté de l'appareil idéalement celui du moteur, visuellement coté du ventilateur.
Réponse de JBath
Le 24/10/2012 é 15h36
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Hélas indisponible jusque hier mon problème est resté entier. Ayant démonté les tôles protectrices j'ai pu accéder au moteur et ses abords. A sa proximité, j'ai trouvé une sorte de cartouche pour partie antérieure enserrée dans un espace où doit circuler de la vapeur provenant du séchage du linge (pas sûr... mais il me semble). J'essaie de vous joindre des liens permettant d'accéder à des photos en montrant l'emplacement. liens : http://imageshack.us/a/img259/9529/schelinge0.jpg http://imageshack.us/a/img18/5708/schelinge1.jpg http://imageshack.us/a/img10/415/schelinge2.jpg A nouveau merci bien cordialement.
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 16h20
Bonjour c'est un klixon que vous montrez cherchez bien vous devez avoir un condensateur(c'est obligé) j'ai un T 369 C à la maison et c'est sensiblement le mème le condensateur est peut ètre fixé sur le moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JBath
Le 24/10/2012 é 16h45
Merci mimi54 pour ta prompte réponse. Je vais chercher à nouveau où il peut se nicher. En réalité ce c'est pas très accessible. En tous cas sur la partie visible du moteur je n'ai rien vu. Une question peut-il être très éloigné du moteur par exemple près du programmateur situé sur la face avant ? A ++ et merci Cdt
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 17h25
Re pour ouvrir et mieux voir ouvrez le devant enlevez le cache(évacuation) ou le tiroir(si c'est un avec condenseur 2 vis à retirer autour de la porte 4 vis attention patte de blocage en bas près de la trappe du condenseur ouvrez le tout pour le dessus 1 cache de chaque coté une vis derrière levez et déboitez par l'arrière Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JBath
Le 25/10/2012 é 12h15
Bonjour, Me revoilà... J'ai démonté et ouvert le devant. Cela m'a permis de mieux voir mais ne permet pas l'accès, d'ailleurs très mal aisé pour cause d'une carrosserie quasi monobloc. Par contre en démontant le boitier ou se situe l'arrivée du câble d'alimentation j'ai découvert trois éléments : - l'un situé près de ce boitier d'alimentation (lien photo) http://imageshack.us/a/img87/3205/schelingea1.jpg - un second non loin du moteur qui à priori (difficile à vérifié absolument) y est relié par deux fils (lien photo) http://imageshack.us/a/img845/6247/schelingec1.jpg - un troisième situé juste à côté sur même support dont les fils semblent connectés au ventilateur. Serais-ce le second le condensateur de démarrage ? le premier me semblant être un relai. Par avance merci pour votre aide. Cordialement Jean Baptiste
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 12h52
Bonjour le condensateur anti parasites(photo 1)1mf le condensateur pour le moteur(photo 2 sans fils marqué 12,c'est la valeur) à remplacer cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JBath
Le 25/10/2012 é 15h44
Merci Michel Il me reste à le trouver et l'acheter. Je donnerai nouvelle du résultat final. Bien à vous. .
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 16h31
Re allez chez BG-pièces référence 11311 condo 12,5MF prix 8,80euros plus frais de port Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JBath
Le 25/10/2012 é 17h11
Vous êtes vraiment génial. Mille merci ! La commande vient de partir à l'instant... facile chez MGPIECES Avec vous l'entraide n'est pas un vain mot. Cdt. Jean Baptiste
Réponse de JBath
Le 29/10/2012 é 15h00
Bonjour, Je reviens vers vous... j'ai reçu le condensateur... mais plutôt nunuche en matière d'électricité je me pose la question suivante : y a t-il un sens pour le connecter les broches ne comportant aucune, ni aucun signe les différenciant. Encore merci et mes excuses pour le dérangement. Cdt JBath
Réponse de mimi54
Le 29/10/2012 é 15h39
Bonjour les fils n'ont pas d'importance,peu importe le sens vous ne me dérangez pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JBath
Le 30/10/2012 é 12h42
A nouveau un énorme merci... tout est OK et fonctionne comme au premier jour. Cordialement JBath
Réponse de SPI33
Le 27/03/2016 é 19h51
Bonsoir, J'ai un problème de ventilateur de refroidissement qui ne tourne plus. Avez-vous gardé par hasard les photos des condensateurs pour que je puisse les changer avec les bonnes valeurs ? Merci beaucoup Salvatore Spibnali
Réponse de JBath
Le 27/03/2016 é 22h54
Hélas non ! Ayant eu un crash de disque dur j'ai perdu des quantités de photos dont celles-là. Peut à partir de ceci pourriez-vous trouver : BG-pièces référence 11311 condo 12,5MF prix 8,80euros Cordialement
Réponse de SPI33
Le 27/03/2016 é 23h01
Merci beaucoup de votre rapidité. Je vais essayer avec vos éléments. Bonne soirée