670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sèche linge Miele T 383 C

Question de JBath le 11/10/2012 à 17h09
Dernière réponse le 27/03/2016 à 23h01
[ ! ]
Bonjour, La panne se formalise de la manière suivante : au lancement la ventilation et le chauffage fonctionnent normalement... mais le tambour ne tourne pas et le moteur reste inerte, aucun bruit ni début d'impulsion. Par contre, si manuellement on impulse un mouvement, même assez léger au tambour le démarrage se produit instantanément et le cycle de séchage se déroule alors tout à fait normalement. Chargé ou presque vide... même résultat. Les courroies sont en parfait état et normalement tendues. Par ailleurs filtres et condensateur d'eau sont parfaitement propres. Un condensateur de démarrage défaillant serait-il à l'origine de cette panne et si oui où se trouve-t-il ? Je rien vu qui ressemble à la forme d'un condensateur courant soit forme cartouche ronde longue de quelque cm. Mille mercis à qui pourrait me proposer la solution à ce problème. Cordialement.
Répondre
17 réponses pour « 
Panne sèche linge Miele T 383 C
 »
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 18h20
[ ! ]
Bonjour vous avez automatiquement un condensateur pour le moteur enlevez la tole de dessous et vous le verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 20h13
[ ! ]
Bonsoir, où en êtes-vous? Si l'appareil démarre à la main il y a de grande chance pour que ce soit le condensateur de démarrage qui soit en cause! Cela ressemble bien à une cartouche cylindrique, soit couleur aluminium soit blanche, à de rares occasions le cylindre peut être noir. Il y a de grande chance pour que celui-ci soit accessible par le côté de l'appareil idéalement celui du moteur, visuellement coté du ventilateur.
Répondre
Réponse de JBath
Le 24/10/2012 é 15h36
[ ! ]
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Hélas indisponible jusque hier mon problème est resté entier. Ayant démonté les tôles protectrices j'ai pu accéder au moteur et ses abords. A sa proximité, j'ai trouvé une sorte de cartouche pour partie antérieure enserrée dans un espace où doit circuler de la vapeur provenant du séchage du linge (pas sûr... mais il me semble). J'essaie de vous joindre des liens permettant d'accéder à des photos en montrant l'emplacement. liens : http://imageshack.us/a/img259/9529/schelinge0.jpg http://imageshack.us/a/img18/5708/schelinge1.jpg http://imageshack.us/a/img10/415/schelinge2.jpg A nouveau merci bien cordialement.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 16h20
[ ! ]
Bonjour c'est un klixon que vous montrez cherchez bien vous devez avoir un condensateur(c'est obligé) j'ai un T 369 C à la maison et c'est sensiblement le mème le condensateur est peut ètre fixé sur le moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JBath
Le 24/10/2012 é 16h45
[ ! ]
Merci mimi54 pour ta prompte réponse. Je vais chercher à nouveau où il peut se nicher. En réalité ce c'est pas très accessible. En tous cas sur la partie visible du moteur je n'ai rien vu. Une question peut-il être très éloigné du moteur par exemple près du programmateur situé sur la face avant ? A ++ et merci Cdt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 17h25
[ ! ]
Re pour ouvrir et mieux voir ouvrez le devant enlevez le cache(évacuation) ou le tiroir(si c'est un avec condenseur 2 vis à retirer autour de la porte 4 vis attention patte de blocage en bas près de la trappe du condenseur ouvrez le tout pour le dessus 1 cache de chaque coté une vis derrière levez et déboitez par l'arrière Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JBath
Le 25/10/2012 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, Me revoilà... J'ai démonté et ouvert le devant. Cela m'a permis de mieux voir mais ne permet pas l'accès, d'ailleurs très mal aisé pour cause d'une carrosserie quasi monobloc. Par contre en démontant le boitier ou se situe l'arrivée du câble d'alimentation j'ai découvert trois éléments : - l'un situé près de ce boitier d'alimentation (lien photo) http://imageshack.us/a/img87/3205/schelingea1.jpg - un second non loin du moteur qui à priori (difficile à vérifié absolument) y est relié par deux fils (lien photo) http://imageshack.us/a/img845/6247/schelingec1.jpg - un troisième situé juste à côté sur même support dont les fils semblent connectés au ventilateur. Serais-ce le second le condensateur de démarrage ? le premier me semblant être un relai. Par avance merci pour votre aide. Cordialement Jean Baptiste
Répondre
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 12h52
[ ! ]
Bonjour le condensateur anti parasites(photo 1)1mf le condensateur pour le moteur(photo 2 sans fils marqué 12,c'est la valeur) à remplacer cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JBath
Le 25/10/2012 é 15h44
[ ! ]
Merci Michel Il me reste à le trouver et l'acheter. Je donnerai nouvelle du résultat final. Bien à vous. .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 16h31
[ ! ]
Re allez chez BG-pièces référence 11311 condo 12,5MF prix 8,80euros plus frais de port Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JBath
Le 25/10/2012 é 17h11
[ ! ]
Vous êtes vraiment génial. Mille merci ! La commande vient de partir à l'instant... facile chez MGPIECES Avec vous l'entraide n'est pas un vain mot. Cdt. Jean Baptiste
Répondre
Réponse de JBath
Le 29/10/2012 é 15h00
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers vous... j'ai reçu le condensateur... mais plutôt nunuche en matière d'électricité je me pose la question suivante : y a t-il un sens pour le connecter les broches ne comportant aucune, ni aucun signe les différenciant. Encore merci et mes excuses pour le dérangement. Cdt JBath
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/10/2012 é 15h39
[ ! ]
Bonjour les fils n'ont pas d'importance,peu importe le sens vous ne me dérangez pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JBath
Le 30/10/2012 é 12h42
[ ! ]
A nouveau un énorme merci... tout est OK et fonctionne comme au premier jour. Cordialement JBath
Répondre
Réponse de SPI33
Le 27/03/2016 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir, J'ai un problème de ventilateur de refroidissement qui ne tourne plus. Avez-vous gardé par hasard les photos des condensateurs pour que je puisse les changer avec les bonnes valeurs ? Merci beaucoup Salvatore Spibnali
Répondre
Réponse de JBath
Le 27/03/2016 é 22h54
[ ! ]
Hélas non ! Ayant eu un crash de disque dur j'ai perdu des quantités de photos dont celles-là. Peut à partir de ceci pourriez-vous trouver : BG-pièces référence 11311 condo 12,5MF prix 8,80euros Cordialement
Répondre
Réponse de SPI33
Le 27/03/2016 é 23h01
[ ! ]
Merci beaucoup de votre rapidité. Je vais essayer avec vos éléments. Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sèche linge Miele T 383 C
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.334