Problème entrainement seche linge BEKO

Bonjour, j'ai démonté le tambour de mon seche linge pour retirer des élements qui étaient passés sous le tambour (grognement en fonctionnement) Après remontage, il n'y a plus de bruit ni de point dur. Par contre je suis obligé de donner une toute petite impulsion sur le tambour pour lancer la rotation. avec cette impulsion le seche linge fonctionne jusqu'a l'inversion de sens ou il reste bloqué jusqu'a ce que je pousse à nouveau très lègérement le tambour. Avez vous une idée ? Merci pour votre aide. Patrick
13 réponses pour «
Problème entrainement seche linge BEKO
 »
Réponse de jplg
Le 30/09/2013 é 14h11
BONJOUR, Remplacé le condensateur qui est tout près du moteur, et votre appareil va repartir de nouveau.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 07h31
Bonjour Jean-Paul, et merci pour votre réponse rapide. Mécaniquement ça va par contre du point de vue électrique c'est pas tout a fait ça ! Mon sèche linge est un BEKO DCU 2560 XS, où se trouve le ou les condensateurs (vous dites à coté du moteur mais cela ressemble a quoi c'est gros) et si cela n'est pas trop demandé pouvez vous m'aider à trouver la référence pour en commander. Cordialement. Patrick
Réponse de jplg
Le 01/10/2013 é 10h11
BONJOUR C'est écris sur sont corps, sa capacité, sont voltage, vous allez sur le lien si dessous. Vous allez voir comment il ce présente Condensateur de Démarrage | condensateurs.net www.condensateurs.net
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 16h15
Désolé, c'est encore moi ! J'ai l'impression que le condensateur est placé après le câble d'alimentation électrique. C'est le premier éléments alimenté. Est ce possible ? Voila le liens vers chez sogedis , c'est la pièce 4210 http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-DCU2560XS+7184581100.htm Est ce que je fais une erreur, car la position a l'entrée de l'alimentation électrique du séche linge est très loin de ce que vous m'indiquer (à coté du moteur) Et voila une vue du materiel http://photo.sogedis.fr/pieces/1730.jpg Encore merci pour votre patience. Patrick
Réponse de jplg
Le 02/10/2013 é 18h26
SUITE Non ce n'est pas ceux la, faite un papier/collé si dessous, et vous la collez dans la barre d'adresse, et vous allez voir le condensateur en question, le votre doit faire 8µF c'est écris sur sont corps le vérifiez. Voici deux numéros de téléphones pour joindre un des sites qui vende cette pièce, prenez bien des renseignement sur ces condensateur de démarrage béko collé cette adresse sur la barre d'adresse de votre ordinateur. Condensateurs - PIÈCES DÉTACHÉES ÉLECTROMÉNAGER ... www.npm.fr › Lavage > › Pièces communes Lavage >‎ SOGEDIS vende leurs pièces138euros,19 +port,ne le prenez pas chez eux
Réponse de jplg
Le 02/10/2013 é 18h37
SUITE Vous faite l'un des deux numéros, un site de pièces détachées beaucoup moins chère, vous leurs dites bien un condensateur de démarrage sèche linge béko: 09 74 53 37 78 ou le 09 72 22 88 39. référence sogédis: la pièce était le numéro 921. Tenez moi au courant ou de la suite de cette panne Pour la pièce vous devez en avoir pour la somme de moins de 25 euros. surtout défaite le condensateur qui est d'une petite longueur 8 cm il est blanc métal, et rond. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 06h48
Bonjour Jean-Paul, enfin le condensateur est localisé, juste à coté du moteur (fixé sur la tôle inférieure du sèche linge) C'est bien un 8µF. Merci pour les numéros de tel, vais essayé de voir cela aujourd'hui. Vous tiens informé de la suite. Merci Cdt Patrick
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 14h50
Bonjour Jean-paul, condensateur changé, tout fonctionne. Montant de la réparation avec les frais de port inférieure à 20€. Merci pour votre aide. Cdt. Patrick
Réponse de jplg
Le 09/10/2013 é 16h19
BONJOUR Merci pour le retour, et pour l'information. (pas chère par rapport à sogédis qui demandais un prix exorbitant.) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de axb
Le 25/11/2013 é 10h14
Bonjour, j'ai le même problème suite à un changement de résistance, le sèche linge a fonctionné 6 ou 7 cycles puis le tambour ne tourne plus sauf après aide manuelle pour l'impulsion et s'arrête au moment de l'inversion. Cela doit donc être le condensateur. Par contre il est indiqué sur la partie inférieure du sèche linge. Pourriez-vous me donner plus d'indications (dois-je retourner le sèche linge? démonter le tambour pour y accéder?...) Cordialement AB
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 10h57
Bonjour sur mon sèche linge il est juste à côté du moteur . Il m'as fallu basculer le sèche linge pour accéder à l'écroulement de fixation du compensateur. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée
Réponse de axb
Le 27/11/2013 é 19h22
Bonsoir, quand je bascule le sèche linge il est "fermé" en dessous pas de trappe... je ne sais pas où se trouve le moteur (trappe à l'arrière en bas à droite du tambour, à droite de la résistance? il y a un bloc plastique à l'intérieur que je ne sais pas démonter et je ne vois pas le condensateur) help :(
Réponse de axb
Le 01/12/2013 é 10h41
Help je n'ai toujours pas trouvé le moteur ni le condensateur...