Bjr
puis je démarrer ma tondeuse auto portée avec la batterie de ma voiture (diesel) puis la débrancher les câbles lorsque le moteur est démarré. puis passer à la tonte sans batterie, par la suite ??
n'y a t il pas d’alternateur ? qu'est ce qu un dynastar ? son rôle ?
quels sont les risques de tondre sans batterie, des lors que le moteur tourne .
(ma tondeuse ne démarre plus avec la batterie d'origine, probablement fatiguée, (même si rechargée), mais part au quart de tour si je branche sur batterie d'auto, seule.
n'ai pas osé laisser tourner longtemps !!) le prix des batteries tondeuses tractées, me dissuade d'en acheter une neuve !! bref, si je peux éviter !!!
merci de vos bonnes connaissances et conseils?
salutations à tous les experts
antarn du 13
Bonjour,vous pouvez demarrer votre tondeuse avec une batterie de voiture.le dynastar est un générateur de courant comme le fait un alternateur une une dynamo.votre batterie d'origine est simplement là pour faire fonctionner le démarreur,une fois lançée,votre tondeuse n'a plus besoin de battetie,donc vous pouvez débrancher les cosses.pour info une batterie type batterie de voiture a une durée de vie de 4 à 5 ans.cordialement.
Bonjour, ma tondeuse auto portée est vieille mais marchais encore quand, en rechargeant la batterie avec l' auto, une des cosse a brûlé !
Ma question : puis-je garder la batterie et racheter les cosses, ou dois-je changer réellement de batterie ?
Merci d' avance - Maryse
Bornne négative de la batterie probablement mal serree. surchauffe des fils surement. a vérifier. causse fondue changement de la batterie evident. recharger la batterie avec un chargeur fonction low. s'il est ecrit batterie sans entretien, ne pas la charger. du-moins pas conseiller. pas de recharge de la batterie avec votre auto. appareil adequat c'est mieux.
cordialement
jackback