670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demarrer tondeuse autoport.12V avec batterie voiture 12V

Question de antarn le 30/01/2012 à 18h00
Dernière réponse le 30/05/2012 à 00h41
[ ! ]
Bjr puis je démarrer ma tondeuse auto portée avec la batterie de ma voiture (diesel) puis la débrancher les câbles lorsque le moteur est démarré. puis passer à la tonte sans batterie, par la suite ?? n'y a t il pas d’alternateur ? qu'est ce qu un dynastar ? son rôle ? quels sont les risques de tondre sans batterie, des lors que le moteur tourne . (ma tondeuse ne démarre plus avec la batterie d'origine, probablement fatiguée, (même si rechargée), mais part au quart de tour si je branche sur batterie d'auto, seule. n'ai pas osé laisser tourner longtemps !!) le prix des batteries tondeuses tractées, me dissuade d'en acheter une neuve !! bref, si je peux éviter !!! merci de vos bonnes connaissances et conseils? salutations à tous les experts antarn du 13
Répondre
5 réponses pour « 
demarrer tondeuse autoport.12V avec batterie voiture 12V
 »
Réponse de valo74
Le 22/02/2012 é 18h38
[ ! ]
Bonjour,vous pouvez demarrer votre tondeuse avec une batterie de voiture.le dynastar est un générateur de courant comme le fait un alternateur une une dynamo.votre batterie d'origine est simplement là pour faire fonctionner le démarreur,une fois lançée,votre tondeuse n'a plus besoin de battetie,donc vous pouvez débrancher les cosses.pour info une batterie type batterie de voiture a une durée de vie de 4 à 5 ans.cordialement.
Répondre
Réponse de antarn
Le 24/02/2012 é 20h37
[ ! ]
Bjr et merci à valo 74 pour sa reponse nette et efficace. c'est comme ça que je pratique et c'est tres concluant. encore merci antarn du 13
Répondre
Réponse de maryse141150
Le 30/04/2012 é 19h04
[ ! ]
Bonjour, ma tondeuse auto portée est vieille mais marchais encore quand, en rechargeant la batterie avec l' auto, une des cosse a brûlé ! Ma question : puis-je garder la batterie et racheter les cosses, ou dois-je changer réellement de batterie ? Merci d' avance - Maryse
Répondre
Réponse de jackback
Le 30/05/2012 é 00h27
[ ! ]
Valo74 a tout dit. rien n'a rajoutter. pas mieux a dire
Répondre
Réponse de jackback
Le 30/05/2012 é 00h41
[ ! ]
Bornne négative de la batterie probablement mal serree. surchauffe des fils surement. a vérifier. causse fondue changement de la batterie evident. recharger la batterie avec un chargeur fonction low. s'il est ecrit batterie sans entretien, ne pas la charger. du-moins pas conseiller. pas de recharge de la batterie avec votre auto. appareil adequat c'est mieux. cordialement jackback
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demarrer tondeuse autoport.12V avec batterie voiture 12V
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.669