Panne sur chaffoteau et maury sans code defaut

Question de phill 77 le 10/07/2014 à 08h09
Bonjour j'ai une chaudière chaffoteau et maury niagara 28 ff de 2002 le voyant vert est allumé mais je n'ai ni eau ni chauffage lorsque je touche le bouton reset il n'y a aucune réaction quelques fois elle redémarre toute seule puis s'arrête sans aucun code défaut ni voyant rouge allumé merci
11 réponses pour «
panne sur chaffoteau et maury sans code defaut
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 09h36
Bonjour, C'est une chaudière à ventouse avec extraction des gaz brulés par ventilation forcée. Plusieurs options : Gaz ouvert ? Etat des fusibles ? Pressostat d'air pour déclencher la turbine ? Inversion électrique phase / neutre ? Pompes bloquées, condensateur HS ou pompe en court circuit ? Siphon des condensats bouché Pression chauffage inférieur à 1 bar ? Défaut thermostat d'ambiance si présent ? Après il peut s'agir de problème électronique sur la carte ? Appuyer sur la touche R = RESET pour tenter la mise en route ! Installateur 78
Réponse de phill 77
Le 10/07/2014 é 18h49
Gaz ok fusible contrôlé ok pressostat d'air ok changé neuf pompe ok elle tourne pression ok 1.5 bar pas de thermostat d'ambiance carte changée il y a 6 mois plusieurs tentatives sur reset aucun mouvement de la chaudière et voyant vert toujours allumé
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 21h33
Bonsoir, Ce type de chaudière sans tableau numérique n'a pas de code défaut ! Sens de la Phase / neutre vérifier ? sinon démarrage impossible. Débrancher le tuyau au pressostat et souffler/ aspirer pour vérifier le bi-lame de contact ? Prendre la tension (voltmètre) sur les cosses du pressostat. Vanne trois voies bloquée en position chauffage comme la chaudière fait la priorité à l'eau chaude sanitaire, le ventilateur et le bloc gaz ne démarre pas. Démonter le capot de la vanne et vérifier la position, chauffage ou eau sanitaire et si elle est sous tension. Qu'elle carte a été changé, carte de modulation ou carte de ionisation.(selon les modèles et l'année la référence change. L'eau froide est ouverte sous la chaudière ? Vérifier la thermistance de l'eau chaude sanitaire, si elle est égale à 0 à l'ohmètre elle est HS. Si la chaudière démarre et s'arrête, cela peut être la sonde sécurité des fumées. Installateur 78
Réponse de phill 77
Le 10/07/2014 é 22h17
Bonsoir lorsque je retire une des cosse sur la sécurité de surchauffe le circulateur se met en route mais la chaudière ne démarre pas Phill 77
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 09h45
Bonjour, C'est normal , remettez la cosse et réarmer la sécurité de surchauffe avec un stylo (tige rouge ou noir à repousser légèrement. Sinon relier les deux cosses de la sécurité pour un essai de démarrage. Si la sécurité a été déclenchée c'est que la chaudière est montée en température dont la cause (si la pompe tourne) est certainement la vanne non ouverte ou alors la pompe tourne mais pas la turbine de pompe et l'eau chaude de chauffage ne circule pas vers le ballon ou le chauffage. Avez vous vérifié la thermistance (sonde) du ballon ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 09h48
Bonjour, Vous ne m'avez pas répondu sur le type de carte qui a été changé ? Modulation ou ionisation ? Installateur 78
Réponse de phill 77
Le 11/07/2014 é 12h38
Bonjour c'est la carte modulation qui a été changé par contre je n'ai pas vérifié les thermistances je vous tiendrai au courant phill 77
Réponse de phill 77
Le 18/07/2014 é 21h26
Bonsoir je reviens vers vous pour vous dire que j'ai changé les thermistances et tout est OK je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportés a bientôt merci phill 77
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 23h29
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse, il est toujours agréable de savoir que j'ai réussi à vous dépanner. Cordialement / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/09/2016 é 01h15
Chaffoteaux Tunisie www.chaffoteauxtunisie.com
Réponse anonyme
Le 13/09/2016 é 01h15
Www.chaffoteauxtunisie.com