Bonjour,
De retour de vacances la chaudière ne démarre pas (ni chauffage ni sanitaire)
Le code panne est OD, le voyant rouge est allumé fixe.
Après maintes démarches pour trouver un dépanneur, celui qui est venu ce matin sans aucun appareillage de controle ou de détection de panne m'a parlé d'une panne du circuit imprimé ou du contrôleur du brûleur ce qui entraîne une coût de réparation d'un minimum de 600 euros sans préjudice d'une autre panne. Ne peut-on arriver à plus de précision dans le diagnostique.
Quelqu'un pourrait-il me dire si il a connu ce genre de problème..Il y en a tellement avec viessmann...
@Installateur 78
Bonsoir,
Avez-vous vu cette question, je voulais y répondre sachant que j'ai la même trimatik mais vous le ferez mieux que moi.
http://experts-univers.com/panne-trimatik-mc-7450-261-horloge-9509-259.html
Bien cordialement.
Andy
Bonjour Andy,
Pour info cette régulation 7450261 A ou B commence à devenir obsolète pour les pièces, il serait souhaitable d'envisager un changement pour une Vitotronic adaptable sur les chaudières anciennes génération.
Installateur 78
Bonsoir Installateur 78,
Merci pour ce conseil.
Ma chaudière a été installée en 1991 et je n'ai jamais eu aucun problème sauf que la batterie ne permet plus de garder la mémoire pendant quelques jours d'arrêt de la chaudière, je ne l'arrête donc plus sauf pour l'entretien.
Par contre, j'ai eu de nombreux problèmes avec le brûleur Weishaupt WL 20, transfo haute tension, support des électrodes fissuré donc fuite à la masse....
J'ai aussi une micro aspiration d'air entre la cuve et la chaudière, ce qui créé une poche d'air dans le filtre à l'entrée de la chaudière, et quand la poche est trop grande, la chaudière se met en sécurité mais cela n'arrive qu'une ou deux fois par an et il suffit alors de réarmer.
Par contre, j'ai un souci, le chapeau de la cheminée s'use !
En effet, le couvercle rectangulaire qui avait à l'origine environ 2 à 3 cm d'épaisseur n'en a plus que quelques millièmes, le pourtour ayant déjà été grignoté sur plusieurs cm.
Connaissez-vous ce phénomène et il y a t-il un rapport avec le réglage du brûleur ?
Merci pour votre avis et vos conseils.
Bonne soirée.
Andy