670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur focus de 2000 1.8tddi (voyant de prechauffage)

Question anonyme le 12/12/2010 à 22h17
Dernière réponse le 16/02/2015 à 19h36
[ ! ]
En roulant le voyant de pre-chauffage s allume et je ne peut plus accelerer alors je m arrete sur le coté de la route le moteur tourne parfaitement donc je l eteint et redemarre aussitot et sa remarche. 5km plus loin rebelote donc je re-eteint et rallume de nouveau et sa remarche pour la journée et le lendemain sa recommence encore.. QUELQU UN AURAIT IL UNE IDEE DE SE QUE CELA PEUT ETRE??? MERCI D AVANCE
Répondre
8 réponses pour « 
panne sur focus de 2000 1.8tddi (voyant de prechauffage)
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir jai le meme souci sur ma focus ta eu des reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 17h27
[ ! ]
Salu , il se trouve qu'il y a differents problemes possible sur ces modeles -sois c'est la pedales d'accelerateur qui n'est pas détecter par la valise -sois le capteur d'arbre à cames "environ 25 euros" 5 min à changer -sois des fuites gasoil au niveau de la pompe à injection " vide d'air possible" a plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 20h53
[ ! ]
Bjr j'ai le meme soucis as tu eu des reponses? merci,
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 20h17
[ ! ]
Bonjour à tous, çà fait une quarantaine d'années que je fais de la mécanique pour moi même. J'ai refait une focus 1.6 tdci. Sortis toute la mécanique, changé le joint de culasse, la distri, l'embrayage, le turbo la vanne egr, enfin tout est nickel, très propre ( maintenant car c'est la cause du turbo HS) . Procédure respectée.. Mais après avoir monté une poire pour réamorcer le circuit de combustible, Le moteur tourne avec le démarreur, mais ne démarre pas. Donc je vais tenter la valise au diagnostic. Par contre quand on lit la RTA, on comprend qu'avec tous ces capteurs, et le calculateur de gestion moteur, on est programmés pour tomber en panne ou avoir des perte de vitesse ou des voyant qui s'allument ou qui clignotent, ou qui ne s'allument plus, comme pour moi j'ai le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas du tout. Alors vive les nouvelles technologies, le mieux c'est de ne plus acheter des voitures avec turbos. allé bonne réparations à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 11h36
[ ! ]
Larbi Maroc (RABAT) : j avais le mm pb en autoroute, temoin prechauffage, puis pert d'acceleration puis temoin huile moteur et apres un peu de temps voiture est mis en arret et ne demarre pas. j'ai essayer de demarrer , mouteur tourne bien mais il ne se lance pas comme si il n y a pas de gasoil . passer à la valise chez un mecanicien : 1er - pb FIP (fuil Injection Pompe) 2eme test de la valise : pb au niveau cablage. et c est le cas c est court-circuit au niveau cablge . reparation faite : isolation du cable et ca marche. bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 22h28
[ ! ]
Salut Larbi : Quel est le cable qui a été isolé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 03h59
[ ! ]
Javai le meme probleme cest sans doute la pedal daccelerateur ou les bougie de prechauffage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 19h36
[ ! ]
Ton problème ressemble à une coupure d'alimentation en carburant, s'il y a une pompe à gasoil sur ta voiture, remplace la membrane de cette pompe (si tu as la possibilité de faire un test avec une autre pompe en état, fait l'essai. j' ai eu le même problème avec une fiat 127 sport (essence) en 1989, le mécanicien qui a réparé ma voiture est allé directement au défaut, il a changé la membrane, je n'ai plus eu de défaut (avant je pensais à un défaut électrique moi aussi). .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne sur focus de 2000 1.8tddi (voyant de prechauffage)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.071