Voyant autodiag s'allume et moteur s'arrête

Question de bob49 le 26/10/2009 à 09h59
Sur 406 hdi 2,0,moteur donne tourne sur 3 pattes ,donne des accoups,voyant autodiag s'allume et moteur s'arrête.J'ai nettoyé cuve filtre à GO,+ de pb pendant une vingtaine de km et rebelote,Chez Peugeot propose de changer capteurs et filtre GO sinon changer pompe HP ! réparation trop chère et je ne suis pas convaincu de l efficacite vu le ton employé par la personne à l'accueil,Que faire ?
2 réponses pour «
voyant autodiag s'allume et moteur s'arrête
 »
Réponse de très ancien méca
Le 21/02/2013 é 21h33
Bonsoir tu as un injecteur qui pisse au lieu de pulvériser un nuage de gas-oil, voir la solution déjà proposée sur une mercedes as-tu vérifié dans ton réservoir s'il n'y a pas un corps étranger flottant, lequel viendrait lorsque la demande en carburant est forte via la pompe aspirant cette particule et bouchant momentanément l'alimentation, c'est comme si tu n'avais plus de carburant alors qu'au ralenti il en faut beaucoup moins, le moteur plus ou moins tourner au ralenti le circuit presque bouché
Réponse de abderrahamane
Le 28/02/2014 é 20h29
Ecoute ami,j'ai eu le meme probleme sur ma 406hdi,si ta 406 est une 110cv comme la mienne,il exixte un mano de pression en dessous de la cuve du filtre à gasoillegerement vers la droit,il n'est pas accessible facilement mais tu arriveras,tu enleves la fiche tu la nettoies et tu la remets normalement ça doit rentrer dans l'ordre,car avec le changement du filtre à gasoil dans le temps le contact se fait mal à cause du gasoil qui tombe dessus.A moi auusi,on m'a demandé de refaire les injecteurs puis la pompe hp,donc reprendre presque toute la la voiture,alors que c'etait ce que je viens de raconter,voilà ami mon experience,bonne chance