669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant autodiag s'allume et moteur s'arrête

Question de bob49 le 26/10/2009 à 09h59
Dernière réponse le 28/02/2014 à 20h29
[ ! ]
Sur 406 hdi 2,0,moteur donne tourne sur 3 pattes ,donne des accoups,voyant autodiag s'allume et moteur s'arrête.J'ai nettoyé cuve filtre à GO,+ de pb pendant une vingtaine de km et rebelote,Chez Peugeot propose de changer capteurs et filtre GO sinon changer pompe HP ! réparation trop chère et je ne suis pas convaincu de l efficacite vu le ton employé par la personne à l'accueil,Que faire ?
Répondre
2 réponses pour « 
voyant autodiag s'allume et moteur s'arrête
 »
Réponse de très ancien méca
Le 21/02/2013 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir tu as un injecteur qui pisse au lieu de pulvériser un nuage de gas-oil, voir la solution déjà proposée sur une mercedes as-tu vérifié dans ton réservoir s'il n'y a pas un corps étranger flottant, lequel viendrait lorsque la demande en carburant est forte via la pompe aspirant cette particule et bouchant momentanément l'alimentation, c'est comme si tu n'avais plus de carburant alors qu'au ralenti il en faut beaucoup moins, le moteur plus ou moins tourner au ralenti le circuit presque bouché
Répondre
Réponse de abderrahamane
Le 28/02/2014 é 20h29
[ ! ]
Ecoute ami,j'ai eu le meme probleme sur ma 406hdi,si ta 406 est une 110cv comme la mienne,il exixte un mano de pression en dessous de la cuve du filtre à gasoillegerement vers la droit,il n'est pas accessible facilement mais tu arriveras,tu enleves la fiche tu la nettoies et tu la remets normalement ça doit rentrer dans l'ordre,car avec le changement du filtre à gasoil dans le temps le contact se fait mal à cause du gasoil qui tombe dessus.A moi auusi,on m'a demandé de refaire les injecteurs puis la pompe hp,donc reprendre presque toute la la voiture,alors que c'etait ce que je viens de raconter,voilà ami mon experience,bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant autodiag s'allume et moteur s'arrête
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.515