670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne sur four Brandt alliance rèf KT*6342/*

Question de ced54220 le 29/12/2013 à 19h57
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous m'aider ??? J'ai un problème avec le four Brandt à catalyse de 1998, que nous venons d'acheter. Après moins de 50 secondes de marche, (aussi bien le four que la plaque électrique en haut, au niveau des feux gaz) celui-ci fait tout disjoncter (disjoncteur de tête, mais pas celui de 32A prévu pour le four) et impossible de réenclencher, sans disjoncter le 32A (sinon plus de jus dans la maison : normal). J'ai donc attendu un peu avant de retenter l'expérience (1 heure ou 2) = fonctionne pendant moins de 50 secondes et même chose qu'au-dessus. Je pensais au départ que mon problème venait de ma puissance souscrite = 6.6 kW ou de mon installation électrique, peut-être mal branchée. Après un petit test, je me suis rendu compte que cela ne venait pas de mon installation électrique, mais bien de mon four (j'ai débranché les fils électriques de mon four, que j'ai ensuite branchés sur une multiprise sur laquelle j'ai mis un petit chauffage soufflant de 2000 W et le sèche-cheveux de madame de 1300 W). J'ai fait ce test pendant 5 minutes, et les plombs n'ont pas sauté. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne sur four Brandt alliance rèf KT*6342/*
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.875