670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE SUR SECHE LINGE BOSCH MAXX7 SENSITIVE

Question de azer49 le 29/12/2010 à 20h53
Dernière réponse le 02/11/2015 à 06h37
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un soucis avec mon sèche linge bosch maxx7 sensitive qui ne sèche plus le linge. Il tourne mais le linge reste mouillé. Il affiche F09; Pouvez-vous me dépanner? Merci d'avance
Répondre
8 réponses pour « 
PANNE SUR SECHE LINGE BOSCH MAXX7 SENSITIVE
 »
Réponse de RORO2433
Le 02/01/2011 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, je ne connais pas la correspondance à F09 mais plusieurs possibilités possibles dans votre cas. Tout d'abord ça peut être la résistance coupée ou tout simplement qu'elle a été "coupée" au niveau du disjoncteur juste à côté d'elle, si tel est le cas, il suffit d'appuyer sur le petit bouton rouge et ça repart, par contre si elle a disjonctée il peut y avoir un problème et ça risque revenir. Voir le thermostat situé dans le même coin. Autre possibilité, les "sondes" à l'intérieur de la cuve, sur partie fixe, ce sont 2 petites pièces en inox assez près l'une de l'autre. Un dépôt de soupline, invisible à l'oeil nu s'y déposerait et le contact ne se ferait plus.Il faut les nettoyer avec un tampon gex par exemple. Ces 2 pièces sont reliées à l'extérieur à des fils et il faut contrôler si le contact se fait bien au niveau des cosses. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 15h17
[ ! ]
J'ai le meme probleme il faut demonter le carter a l'arrière et appuyer sur le contacteur et sa rechauffe
Répondre
Réponse de RORO2433
Le 02/01/2012 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, effectivement il faut commencer à démonter le carter AR et appuyer sur le contacteur et ça réchauffera uniquement si ça vient de là sinon voir ce que j'ai écrit plus haut. Cordialement.
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 02/01/2013 é 21h13
[ ! ]
Appeler un dépanneur pour changer la résistance
Répondre
Réponse de RORO2433
Le 02/01/2013 é 21h26
[ ! ]
Bonjour grégoire1, j'espère que la machine a été réparée depuis le 02/01/2012 soit juste 1 an. De plus les personnes qui viennent là le font pour éviter d'appeler un dépanneur. Cordialement.
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 02/01/2013 é 21h36
[ ! ]
Je veux bien qu'on évite de faire venir un dépaneur mais encore faut'il avoir des notion de bricolage sinon ça risque de faire encore plus de dégats j'en sais de quoi je parle .
Répondre
Réponse de RORO2433
Le 02/01/2013 é 21h53
[ ! ]
Ceux qui viennent là ont en principe des notions de bricolage sinon ils vont voir quelqu'un qui en a mais ça ne les empêchent pas de poser eux-mêmes des questions. Ceux qui n'en ont pas viennent aussi poser des questions même s'ils ne réparent eux-mêmes afin de ne pas se faire avoir par les dépanneurs et là je sais aussi de quoi je parle. 75€ pour changer un joint de lave-linge hors fourniture du joint, qui dit mieux.
Répondre
Réponse de phil99
Le 02/11/2015 é 06h37
[ ! ]
Bonjour, je suis à la recherche de témoignages et contacts de personnes ayant eu des problèmes avec leur sèche linge ou lave linge de marque BOSCH ou SIEMENS . Le cerclage de mon tambour a cassé entrainant pas mal de dégâts, dont la rupture de la courroie. Appareil de 4 ans seulement, devis des réparations : 300 euros. Meilleur offre de BOSH SIEMENS « à titre exceptionnel » 50% de la pièce tambour si je le fait venir de BOSCH Paris. Tout le reste, main d’œuvre et remise en état à ma charge (plus de 300 euros avec le transport !!!) Inacceptable. J’envisage donc une action collective pour réparation des préjudices, y compris le vôtre ! Philippe (40 –Landes)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE SUR SECHE LINGE BOSCH MAXX7 SENSITIVE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.65