Bonjour.
Mon sèche-linge Bosch Maxx7 ne fonctionne plus.
Tous les voyants clignotent en même temps au moment de démarrer. Avec trois sons.
Tous nettoyages effectués, pas encore démonté carte électronique.
Merci.
Vincent
Salut Vincent.
Je pense que tu es depanné depuis tes ennuis.
Si tu es toujours en panne, reponds à mon tuto, je te donnerai la marche à suivre
( il faut remplacer 2 ou 3 condensateurs electrochimiques de decouplage du 12V redressé qui alimente les circuits integrés )
le coût, hors M.O. (! ), est de 5 à 10 €
A+
sengrev
Salut sengrev.
j'ai le même soucis que vincent apparement , le sèche linge clignote sur 3 dels en même temps (séchage , pret à repasser, défoulage fin) et sonne en même temps.
peux tu m'aider ? merci
rodo.
Salut rodo
je ne sais pas si ça marche sur machines BOSCH, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai depanné beaucoup de machines INDESIT par action ci-apres.
en bref:
Avec les precautions d'usage ( reperage des torons.......) retire la carte electronique principale.
Identifie les 2 ou 3 condensateurs de filtrage du 12 V redressé sortant du pont de diodes ( ce 12V redressé/ filtré alimente les circuits integrés qui gèrent le fonctionnement de la machine )
Sur INDESIT, on constate qu'ils sont tenue de service 10V, alors qu'il faut du 25 V pour tenir 12V service pendant des années ! )
c'est probablement voulu , car la panne arrive au bout de 4 à 5 ans ( obsolescence programmée ?)
souvent, le fond des condos est bombé ( signe d'éclatement prochain )
d'autre fois , rien n'est encore visuellement apparant,mais il " fuie " deja
regarde ta carte: vu le prix ( quelques euros ) je les changerais, pour voir
in challah !
tiens moi informé, pour enrichir notre retour d'experience
Cdt