Panne sèche linge Bosch MAXX7 sensitive.

Bonjour. Mon sèche-linge Bosch Maxx7 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même temps au moment de démarrer. Avec trois sons. Tous nettoyages effectués, pas encore démonté carte électronique. Merci. Vincent
4 réponses pour «
Panne sèche linge Bosch MAXX7 sensitive.
 »
Réponse de sengrev
Le 18/10/2012 é 14h29
Salut Vincent. Je pense que tu es depanné depuis tes ennuis. Si tu es toujours en panne, reponds à mon tuto, je te donnerai la marche à suivre ( il faut remplacer 2 ou 3 condensateurs electrochimiques de decouplage du 12V redressé qui alimente les circuits integrés ) le coût, hors M.O. (! ), est de 5 à 10 € A+ sengrev
Réponse de rodosrm
Le 01/04/2013 é 12h23
Salut sengrev. j'ai le même soucis que vincent apparement , le sèche linge clignote sur 3 dels en même temps (séchage , pret à repasser, défoulage fin) et sonne en même temps. peux tu m'aider ? merci rodo.
Réponse de sengrev
Le 01/04/2013 é 13h37
Salut rodo je ne sais pas si ça marche sur machines BOSCH, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai depanné beaucoup de machines INDESIT par action ci-apres. en bref: Avec les precautions d'usage ( reperage des torons.......) retire la carte electronique principale. Identifie les 2 ou 3 condensateurs de filtrage du 12 V redressé sortant du pont de diodes ( ce 12V redressé/ filtré alimente les circuits integrés qui gèrent le fonctionnement de la machine ) Sur INDESIT, on constate qu'ils sont tenue de service 10V, alors qu'il faut du 25 V pour tenir 12V service pendant des années ! ) c'est probablement voulu , car la panne arrive au bout de 4 à 5 ans ( obsolescence programmée ?) souvent, le fond des condos est bombé ( signe d'éclatement prochain ) d'autre fois , rien n'est encore visuellement apparant,mais il " fuie " deja regarde ta carte: vu le prix ( quelques euros ) je les changerais, pour voir in challah ! tiens moi informé, pour enrichir notre retour d'experience Cdt
Référence(s) :
rodo- Jean Paul
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 11h37
Désolé de revenir sur un probleme déjà traité mais cela est trop technique pour moi j ai le meme soucis que rodosrm et je ne comprend pas